20 Décembre 2022
FRANCE •
STR4TA est le projet jazz funk nouvelle vague lancé par Gilles Peterson et Jean-Paul "Bluey" Maunick. Amis et collaborateurs de longue date, STR4TA leur permet d'explorer de nouvelles possibilités musicales inspirées par une époque qui leur est commune.
Sorti le 28 octobre via Brownswood Recordings, STR4TASFEAR est le deuxième album de ce duo. Une collection de chansons, de mélodies, de grooves et de sons qui s'intègrent parfaitement dans un tout nouveau monde musical, le monde de la Brit-funk.
Pour ce nouvel album, ils ont invité quelques personnes partageant les mêmes idées à se joindre à la fête pour joindre leur héritage à une nouvelle génération d'innovateurs qui révolutionnent la scène musicale. Le concept central de l'album est la rencontre d'une réflexion nostalgique et du désir de célébrer l'instant présent : c'est le cas notamment du parrain néo soul aux multiples talents, Omar, de la célèbre chanteuse Valérie Etienne, la polymathe musicale à l'esprit libre Emma-Jean Thackray, ou encore le trompettiste/chanteur Theo Croker.
Grâce à une nouvelle influence venue des États-Unis depuis la naissance du Brit-funk, ils représentent une nouvelle vague d'artistes polyvalents, formés au jazz, qui explorent des paysages sonores inédits.
L'épicentre de STR4TASFEAR reste toujours la "rencontre des esprits" et l'amitié précieuse entre les fondateurs du groupe, un solide duo de production dont les rôles clairement définis se complètent et s'inspirent mutuellement. Gilles Peterson, en tant que producteur exécutif, enrichit le processus de production grâce à ses connaissances encyclopédiques de la brit-funk et de l'électro-soul de l'époque.
↑ DISPONIBLE EN 1 CLIC ↑
DIFFUSION 20 DECEMBRE 2022