Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs

Caroline Rose ○ The Art of Forgetting

  FRANCE •

Caroline Rose ○ The Art of Forgetting

Caroline Rose annonce The Art of Forgetting, son nouvel album qui sortira le 📌 24 mars sur New West Records, et en dévoile un premier extrait avec le single Miami.

 

L'artiste est connu·e pour son esprit et ses récits regorgeant d'émotions brutes et intenses. Sans garde-fou cette fois, Caroline présente le type d'honnêteté confessionnelle dont nous n'avions auparavant que des aperçus dans son travail.

 

CAROLINE ROSE ANNONCE SON NOUVEL
ALBUM 
THE ART OF FORGETTING

Bien sûr, son humour espiègle apparaît de façon inattendue au milieu des thèmes du regret et du chagrin, de la perte et du changement, de la honte et de l'inévitabilité de la douleur.

Après une série d'événements déchirants, Rose n'avait aucune envie de faire une déclaration, et encore moins de faire un nouvel album. C'était une période de contemplation et de transformation.

Ce qui en a découlé est ce que Rose considère comme une union graduelle de reconnexion et de croissance. Après une rupture difficile, Rose a commencé à plonger en profondeur dans son intérieur, déterrant sans le savoir des expériences d'enfance enfouies depuis longtemps.

Pendant ce temps, Rose recevait des messages vocaux de sa grand-mère "qui perdait clairement la tête". Ces moments respectifs se retrouvent tout au long de l'album, offrant des moments de légèreté au milieu d'une histoire autrement déchirante d'une personne qui a oublié, et peut-être réapprend, comment s'aimer.

"J'ai réfléchi aux différentes façons dont la mémoire se manifeste dans nos vies", explique Rose. "Elle peut être ressentie comme une malédiction ou être maniée comme un outil".

Dans cette optique, l'album est produit en utilisant des appareils et des médias qui incarnent les caractéristiques des souvenirs qui s'estompent ou qui sont défaillants.

 

Caroline Rose a choisi des instruments qui ont naturellement changé ou se sont décomposés avec le temps : instruments en bois et à cordes, voix, bande magnétique et synthèse granulaire.

 

L'artiste a commencé à enregistrer des couches de base dans son home studio, et "à partir de là, a passé environ un an à expérimenter avec ces enregistrements à la fois à la maison et dans quelques autres studios - en les découpant en boucles et en les étalant, en créant des percussions modulaires, et finalement en construisant des parties supplémentaires autour d'eux", explique Rose. 

Des couches d'arrangements vocaux, allant de bâillements influencés par les Balkans à des chœurs grégoriens autotunés, des instruments acoustiques hachés et mutilés, et des synthés oniriques se poussent et se tirent pour créer un paysage sonore extrêmement dynamique.

· DÉCOUVREZ MIAMI ·

 

“Miami s'est écrite toute seule, en quelque sorte. Cette chanson n'est pas une énigme à décoder, c'est juste une éruption d'émotions. Dès la première démo, cette chanson savait ce qu'elle devait être et comment sonner.

 

La production a été facile dans ce sens, j'ai simplement écouté et fait ce que la chanson avait déjà prévu pour elle-même. Je n'ai pas peur du drame, et c'était donc l'occasion parfaite de faire ressortir chaque once de désespoir, de désir, de colère et de toutes ces émotions confuses qui surviennent après un gros chagrin d'amour. Je dois également tirer mon chapeau à l'ingénieur du son, Beatriz Artola, qui a eu une intuition parfaite pour donner au morceau l'explosivité qu'il exigeait.”

 

Au sujet de la vidéo de Miami, Caroline Rose précise "Je me suis principalement concentré•e sur la manière la plus efficace d'émouvoir les gens par rapport aux deux personnages et à leur interaction. Comme il s'agit d'une sorte de recréation libre de certaines choses de ma vie, il était important pour moi d'interpréter le sentiment de cette époque aussi précisément que possible en 4 minutes. 

 

Sam Bennett, qui est un ami très cher et un brillant réalisateur, pensait qu'un excellent moyen de capturer cette qualité de rêve fiévreux était de créer beaucoup de mouvement avec un plan continu. Il m'a montré différents objectifs et caméras à utiliser et nous avons finalement opté pour un prisme anamorphique, un style ‘Old Hollywood’, qui donne cette nostalgie en pensant à un temps passé."

PRECOMMANDE EN 1 CLIC SUR L'IMAGE

FACEBOOK ○  INSTAGRAM ○ TWITTER

📌CALENDRIER DU BLOG

💿 selectionsorties.com 💿  selectionsorties.fr  💿 selectionsorties.net 💿

unnamed   © SELECTIONSORTIEs ...  FR  2017  2023 13
  (P) PARTENAIRE :  LA MISSION   

DIFFUSION 22 JANVIER 2023 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article