18 Mai 2023
FRANCE •
L'année 2023 s'annonce passionnante pour Poolside : après ses quatre premiers albums, il signe chez Counter Records, label de Ninja Tune, pour de nouveaux enregistrements.
C'est la première fois qu'il s'associe à un label, après avoir sorti ses précédents projets via son propre label Pacific Standard Records. Le premier single de cette collaboration, Each Night, sort ce 18 mai en featuring avec le groupe indie-pop psychédélique australien Mazy.
"Après avoir passé dix ans à rencontrer des maisons de disques, j'ai eu une rencontre qui a tout changé,” explique Poolside. “Ninja Tune/Counter Records a suggéré d'être plus curieux, d'expérimenter, de creuser plus profondément et d'ignorer les règles. Je n'en croyais pas mes oreilles. C'était à l'opposé de toutes les réunions que j'ai eues. Il s'agissait d'aller plus loin dans la recherche artistique, de savoir ce qui était important pour Poolside en tant qu'artiste et pour l'héritage de l'art.", ajoute-t-il.
Each Night est frais, nouveau, excitant et énergique, tout en sonnant totalement familier. “Le titre a été écrit pendant les étapes finales d'une relation", explique Mazy.
"C'est une chanson sur le fait de réaliser que quelque chose se termine, mais de s'accrocher à la joie et à la beauté de ce qui s'est passé, sans être encore prêt à lâcher prise. Nous pensons qu'elle capture l'essence d'offrir le meilleur de soi au début de la création de quelque chose de nouveau et nous sommes honorés de collaborer avec Poolside, dont nous admirons le travail".
Poolside est le projet du producteur, compositeur et multi-instrumentiste Jeffrey Paradise, basé à Los Angeles.
En 2011, il s'est lancé dans un voyage sans grand enjeu pour produire une musique suffisamment fraîche pour les soirées d'été, légère mais dansante avec des vibrations ensoleillées et un rythme liquide qu'il a baptisé “Daytime Disco”. Depuis, il a sorti quatre albums acclamés - Pacific Standard Time (2012), Heat (2017), Low Season (2020) et High Season (2021) - puis remixé d'innombrables artistes de renom tels que Billy Idol, Milky Chance, DRAMA, L'impératrice et bien d'autres.
Bien avant la création de Poolside en 2011, les graines ont été semées à San Diego à la fin des années 90 lorsque Jeffrey Paradise était membre du groupe de hard-wave The Calculators avec Luke Jenner et Vito Roccoforte qui ont ensuite formé The Rapture. Depuis, Jeffrey Paradise est devenu une figure incontournable, ayant organisé des soirées et ouvert des spectacles pour LCD Soundsystem, MIA, Erasure, Peaces, TooManyDJs et d'autres sur les deux côtes américaines.
POOLSIDE DÉVOILE UN NOUVEAU SINGLE
ET ANNONCE SA SIGNATURE CHEZ
COUNTER RECORDS (NINJA TUNE)
INSTAGRAM ○ FACEBOOK ○ BANDCAMP
DIFFUSION 18 MAI 2023