20 Juin 2023
FRANCE •
LE PITCH
Les réalités s’affrontent dans THE FLASH lorsque Barry se sert de ses super-pouvoirs pour remonter le temps et modifier son passé.
Mais ses efforts pour sauver sa famille ne sont pas sans conséquences sur l’avenir, et Barry se retrouve pris au piège d’une réalité où le général Zod est de retour, menaçant d’anéantir la planète, et où les super-héros ont disparu.
À moins que Barry ne réussisse à tirer de sa retraite un Batman bien changé et à venir en aide à un Kryptonien incarcéré, qui n’est pas forcément celui qu’il recherche. Barry s’engage alors dans une terrible course contre la montre pour protéger le monde dans lequel il est et retrouver le futur qu’il connaît. Mais son sacrifice ultime suffira-t-il à sauver l’univers ?
SELECTIONSORTIES ○ Après une longue période durant laquelle j'ai abandonné un temps les salles obscures et une première tentative avortée avec le Spider-Man : Across the Spider-Verse où j'ai tenu dix minutes, le The Flash avait tout pour me séduire.
13ème film de l'univers DC Comics, il débute en musique avec le titre de Chicago "If You Leave Me Now" sorti en 1976. On y découvre Barry qui a faim ...
Puis par un concours de circonstance pour cause d'impatience il est appelé pour aider les Super Héros Batman, Wonder Woman (sublime comme toujours), et se transforme en Flash ! Une scène d'ouverture assez hallucinante en termes d'effets spéciaux ....
On découvre au fur et à mesure son histoire qui liée à la perte de sa mère, l'a traumatisé. Décidemment un facteur commun dans l'univers des Comics & Marvel : certains personnages ont tous vécu un traumatisme dans leur enfance.
Vu la vitesse avec laquelle Flash se déplace lui vient la géniale idée de vouloir remonter le temps, pour modifier le cours de son histoire ... Jusque là ca va, vous me suivez ?
Et là tout se gâte légèrement malgré un rythme soutenu et enlevé, car le temps quand on cherche à l'inverser le renvoie dans une faille spatio-temporelle (du déjà vu sur d'autres films Marvel), bref vous m'avez compris. Cela se laisse regarder sans déplaisir, il y a franchement de bons moments mais c'est vraiment trop long ce qui explique les deux étoiles * * (la chance que j'ai eu ce jour là d'être dans une salle climatisée!).
C'est une bonne production qui a bénéficié d'un budget conséquent de 220 millions de dollars mais qui vous laisse un peu sur votre faim, malgré un casting impeccable et de bonnes idées scénaristiques. Il y a une volonté de vouloir toucher une nouvelle clientèle avec une certaine forme d'humour dans les dialogues mais n'est pas Marvel qui veut .
Il y a bien sur un méchant le Général Zod, et toute une galerie de personnages familiers et pour les plus patients qui attendront la fin du générique : une surprise !
FRED
Genre : Fantastique, Science Fiction - Durée : 2H24
Date de sortie : 14 Juin 2023
Nous avons bien aimé ♥ ♥
DÉCOUVREZ La Cinémathèque du Blog en 1 CLIC sur la Bobine !
DIFFUSION 20 JUIN 2023