8 Août 2023
FRANCE •
Le voyage vers le septième album studio d'Ana Moura, Casa Guilhermina, a commencé par une pause.
Après avoir sorti six disques et effectué de nombreuses tournées, la fadista avait commencé à travailler sur un nouveau projet, "mais je me suis rendue compte que je n'avais rien à dire aux gens", dit-elle. "Je suis allée au studio et je me suis sentie vide". Un tel épuisement est compréhensible. Depuis la sortie de son premier album, Guardame A Vida Na Mão, Ana est devenue l'une des plus grandes stars du Portugal, vendant plus d'un million de disques dans le monde.
DÉCOUVREZ LE CLIP DE *MÁZIA
Son sixième album, Moura, est devenu le 4ème album le plus vendu de tous les temps au Portugal. Ce succès s'accompagne d'années de tournées, où Ana était prise dans un tourbillon : “J'étais tellement occupée que je ne pouvais pas m'arrêter.”
Dans ses textes, l'album est rempli d'allusions à l'isolement, à la solitude et à l'amour. "Je me suis toujours sentie très seule", explique Ana. “Ma vie est devenue très solitaire. Vous pouvez avoir des amis mais quand vous êtes en tournée, vous n'êtes jamais là pour les retrouver. […]
La solitude était très présente dans ma vie ces dernières années. C'est pourquoi j'écris beaucoup sur ce sujet."
Puisant dans sa vie personnelle, Ana a trouvé le nom de son album : celui de sa maison, Casa Guilhermina, qui est aussi celui de sa grand-mère. "Cet album, pour la première fois, est une invitation à écouter toutes les influences que j'ai eues dans ma vie et dans ma maison", dit-elle.
ANA MOURA NOUS FAIT VOYAGER
DANS SON DERNIER CLIP,
MÁZIA !
INSTAGRAM ○ FACEBOOK ○ TWITTER
DIFFUSION 8 AOUT 2023