Une certaine Rita... chantait les Histoires d'amour finissent mal... en général.
Dans ce spectacle d'humour noir intelligent, nous rions mais pas que. Les différentes pastilles nous ramènent à des réalités que nous pouvons lire dans l'actualité.
Jusqu'où la passion mal dosée et exacerbée peut conduire : à la mort par accident ou par choix. Comme dit un proverbe le Cœur a sa raison que la raison ignore.
Les 4 comédiens enchaînent dans un rythme explosif des histoires d'Amour toutes différentes mais qui finissent avec un cadavre. On a honte de rire mais c'est drôle.
Nous restons interpellés par les thématiques décortiquées avec des contextes différents : la vie de couple, l'adultère, le comportement face à la maladie, les substituts à l'amour physique, le ras le bol de la vie commune...
On pourrait presque tous se retrouver dans une de ses séries de tableaux avec fort heureusement une fin ou pas plus heureuse.
La mise en scène est géniale. On ne voit pas le temps passé grâce aux intermèdes musicaux entre chaque scène.
Une écrite à 3 bien sous tous les plans : drôle, grinçante et subtile qui nous laisse dans nos interrogations profondes. La mise en scène est aux petits oignons et les comédiens sont extraordinaires.
Bref, vous l'aurez compris... un véritable coup de cœur à voir absolument.
Marie-Line
AMOR À MORT en présentation à la Pépinière Théâtre à Paris
puis au Festival Off d'Avignon au Petit Chien qui Fume à 21h15
relâches le mardi du 3 au 21 Juillet 2024
Auteurs :
Nelly Bêchetoille, Didier Landucci et Jean-Marc Michelangeli
Mise en scène :
Elric Thomas
Interprètes :
Nelly Bêchétoille, Anne Decis, Didier Landucci, Avy Marciano
INFORMATION :Propriété intellectuelle. Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager par l'interface du blog • Pour toutes demandes uniquement par mailselectionsorties@gmail.com
DIFFUSION 18 MARS 2024
Théâtre de la Pépinière ○ 7 Rue Louis le Grand ○ 75002 Paris
Le Petit Chien ○ 76 Rue Guillaume Puy ○ 84000 Avignon