28 Avril 2024
FRANCE •
BOWA, originaire de la Martinique, annonce avec émotion le lancement de son EP « MVT ». Composé de 5 titres captivants, cet opus fusionne avec brio les influences de la musique caribéenne, de la pop et de l'électro, offrant une expérience musicale novatrice qui explore le déclin d'un amour avec une profondeur personnelle.
Précédé des singles « 20 Ans » et « Tousel A Dé », l’EP « MVT » élève encore davantage le niveau. BOWA propose une collection de morceaux soigneusement élaborés qui plongent les auditeurs dans une odyssée sonore unique.
Le titre « MVT » est l'abréviation de l'expression créole « Mové Tan », signifiant en français « Mauvais Temps ». Pour BOWA, ce « Mauvais Temps » symbolise le déclin émotionnel de sa plus grande histoire d'amour.
En tant qu'artiste martiniquais, il infuse sa musique de son vécu, fusionnant les rythmes envoûtants de la musique caribéenne avec des éléments de pop et d'électro.
Au sein de l’EP on retrouve la reprise d’un tube incontournable des années 90 pour toute une génération de caribéens : « 20 Ans » du groupe Theorem’. Ici, le zouk a laissé place à une batucada électro, gorgée de 808 et de synthés mélancoliques.
LES MOTS DE L’ARTISTE
"Chaque chanson de « MVT » est une page de mon histoire personnelle, un témoignage du MoVé Tan de l'amour et de la perte. La musique caribéenne, la pop et l'électro sont des langages puissants qui m'ont permis de raconter cette histoire de manière authentique. Mes singles précédents ont été les premières étapes de ce voyage, et cet EP en est la continuation naturelle."
BOWA
TRACKLIST
1. Tousel A Dé
2. Sèten (Feat. Maleïka)
3. Lespri-Mwen Klè
4. 20 Ans
5. Élana