26 Juin 2024
FRANCE •
ALBUM ○ We/Or/Me est le nom d’artiste de Bahhaj Taherzadeh, un auteur-compositeur d’origine Irlandaise et Iranienne, basé à Chicago aux Etats-Unis. Au milieu des années 2000, alors qu'il travaille en tant qu’éditeur, Taherzadeh se met à écrire des morceaux, seul dans sa voiture lors de sa pause déjeuner.
Une fois rentré à la maison le soir il enregistre les morceaux pendant que ses filles - des jumelles tout juste nées - dorment. Cette nouvelle routine l’amène à enchainer une série de singles qui attirent l’attention de NPR Music et BBC6. We/Or/Me devient alors un habitué de la scène musicale de Chicago, avec des tournées internationales, et surtout des collaboration avec des étoiles musicales tel que Vashti Bunyan, Glen Hansard, et Joan Shelley.
Il partage la scène avec des chanteurs comme Big Thief, Laura Marling, Evan Dando et Mt. Eerie.
Days Outside of Time est le quatrième album du projet We/Or/Me. Huit ans après Everything Behind Us is a Dream (2016), ce disque a toutes les caractéristiques d'un album perdu.
Enregistré en grande partie dans une cabane à Beacon, NY, pendant la période pré-pandémique, avec Will Stratton (ayant notamment travaillé avec Sufjan Stevens) à la production, les chansons ont une qualité automnale et onirique. Stratton composera plus tard les magnifiques arrangements de cordes qui ornent plusieurs des chansons avant que le projet ne soit achevé dans l'isolement de l'enfermement.
WE/OR/ME - LONELY DAYS
AUTOPRODUCTION
Album - DAYS OUTSIDE OF TIME,
disponible depuis le 05 avril 2024
C'est au cours de cette période que Taherzadeh s'est assuré les services de plusieurs sommités musicales dont les contributions ont apporté la touche finale au projet.
Un peu perdu dans la dérive temporelle de Covid et les événements de la vie qui entravent si souvent les plans les mieux conçus des musiciens à temps partiel, le projet est resté en sommeil pendant de longues périodes ; cependant, son élan a été ravivé par les filles de Taherzadeh qui ont collaboré à la création de la pochette, pièce finale de ce qui est une élégante méditation sur la nature éphémère de la vie et le passage du temps.
Lonely days est la démonstration parfaite de ce moment fixé dans le temps...