22 Octobre 2024
FRANCE •
Ces deux dernières années, le trio de Hastings – composé de Tallulah Sim-Savage (chant/guitare), Lola Sam (basse) et Alfie Sayers (batterie) – a su exploiter les nombreuses opportunités qui se sont présentées à eux, bâtissant une solide réputation grâce à une série de concerts toujours plus dense.
Déterminés à conquérir la scène internationale, ils ont déjà joué plus de 150 dates, notamment en première partie de Royal Blood et Frank Carter, et se sont produits dans des festivals prestigieux comme Reading & Leeds et All Points East. Décrit par Sam comme « une explosion de couleurs, Hot Shock est une œuvre qui s’immisce immédiatement sous la peau.
S’inspirant de l’intensité lyrique de Fontaines D.C., ainsi que de groupes de guitare américains emblématiques comme Autolux et Sonic Youth, Hot Shock maintient des arrangements riches pour créer une odyssée profonde dans un son audacieux et basé sur le groove.
Dans une « expérience complète » , comme le dit Sayers, le groupe a enregistré des chansons en direct devant un public aux RAK Studios de Londres – capturant parfaitement l’énergie distincte et vertigineuse d’un concert de HotWax.
Pour Hot Shock, ils ont travaillé avec une équipe de production entièrement féminine, composée de Catherine Marks (Boygenius, Wolf Alice) et Steph Marziano (Hayley Williams, Let’s Eat Grandma), ainsi qu’un enregistrement supplémentaire avec Stella Mozgawa de Warpaint à Joshua Tree, en Californie.
« Collaborer avec HotWax et Catherine a été une joie absolue. Quelle équipe de rêve », dit Marziano. « Avec les lignes de basse percutantes de Lola, les mélodies captivantes de Tallulah et la batterie précise d'Alfie, ils forment vraiment un groupe unique en son genre »
Sim-Savage se souvient comment Marks a été instantanément attirée par le travail avec HotWax après un concert intime au Blue Basement de la capitale en juillet 2023. « C’était le concert le plus chaud que nous ayons jamais fait – c’était vraiment, vraiment bondé », dit-elle.
« Après, Catherine est venue nous voir et nous a dit : "Oh mon Dieu, je dois enregistrer votre album avec vous. Je veux qu’il résonne avec l’énergie de cette salle. Il faut que ça donne l’impression d’être dans une fête."»
Ces chansons ont été conçues pour être jouées devant un public, à tue-tête et avec abandon. Mais il y a aussi un battement de cœur de vulnérabilité qui souligne l’album. Wanna Be A Doll, la première piste écrite pour Hot Shock, est un portrait candide des tendances auto-destructrices – et elle est rapidement devenue la clé qui a ouvert une toute nouvelle source d'émotions pour le groupe.
« Faire des tournées et vivre constamment dans l’instant peut être chaotique. Mais il y a aussi un sentiment de savoir qu'avec chaque expérience de vie, nous devenons de plus en plus intrépides », explique Sam.
Ce 21 octobre, nous découvrons le premier single, She's Got A Problem.
📌 CALENDRIER DU BLOG