29 Octobre 2024
FRANCE •
Marianne Mirage, chanteuse éclectique, auteure-compositrice et artiste visuelle, pseudonyme de Giovanna Gardelli, a commencé à se faire connaître en 2016 après son premier album Quelli come me. En 2017, elle participe au prestigieux Festival di Sanremo avec la chanson Le canzoni fanno male, qui devient un succès radiophonique et l'amène à ouvrir les concerts de noms importants de la scène internationale en Italie (Patty Smith, Masego, Benjamin Clementine).
La même année, elle reçoit le David di Donatello pour sa chanson originale The Place, explicitement commandée à l'artiste par le réalisateur Paolo Genovese pour son film homonyme.
Après avoir croisé à nouveau le cinéma et la musique en écrivant le générique du film Il fulgore di Dony de Pupi Avati en 2018, Marianne Mirage se lance dans la réalisation de son deuxième album, Vite Private.
Après les tournées, en 2020, les pandémies amènent Marianne à faire une pause dans sa vie artistique pour se consacrer à elle-même et à d'autres disciplines artistiques et lyriques, jusqu'en 2024 où elle se sent enfin prête à remonter sur scène avec un ensemble dense d'histoires à raconter.
MARIANNE MIRAGE - CHIUDI GLI OCCHI
PEER SOUTHERN PRODUCTION
SINGLE - CHIUDI GLI OCCHI,
disponible depuis le 17 octobre 2024
Le 17 octobre, Marianne Mirage dévoilait Chiudi Gli Occhi. Dans ce premier single, elle revisite l'histoire du Petit Chaperon Rouge.
Dans sa version personnelle, l'histoire devient une métaphore sur la nécessité de ne pas laisser la peur prendre le dessus sur la conscience de soi et la fierté.