28 Octobre 2024
FRANCE •
Avec son premier album Traveler, sorti en 2023, Miss Velvet brouille les lignes entre les rôles de rock star, d'exploratrice artistique et de jeune mère - ce qui donne une escapade rock puissante, à la fois brute et à multiples facettes.
Avec une urgence fracassante et un dévouement à l'honnêteté vibrante, la musique de celle que LA Weekly surnomme la "Underground Velvet" n'est pas seulement un voyage personnel, mais une révélation de la féminité moderne, car elle recentre l'objectif à travers lequel le monde voit les femmes dans la musique rock.
En s'inspirant des géants du rock classique avec sa voix puissante et son style distinctif qui attire l'attention, Miss Velvet, rockeuse montante basée à Los Angeles et créatrice de mode, prend d'assaut le monde du rock'n'roll.
Sur son nouveau single Strut, Miss Velvet nous encourage tous à trouver notre authentique Strut intérieur et à le porter comme une armure émotionnelle pour affronter les défis de la vie. Avec une voix qualifiée de « définition du rock n' roll » par son ancien compagnon de tournée George Clinton, Strut est le premier single de l'ambitieux et intrépide futur EP audiovisuel Triptych de Miss Velvet.
Complété par de grands interludes choraux/opératiques et un film d'accompagnement réalisé par Gus Black (Greta Van Fleet, Deftones), Triptych annonce l'évolution stupéfiante de Miss Velvet depuis son premier album, Traveler.
“Strut est l'aboutissement d'un triomphe”, déclare-t-elle. “C'est une célébration du sentiment d'être bien dans sa peau, de l'élan et de la férocité de l'amour de soi et de l'amour des autres dans leur expression pleine et authentique.”
MISS VELVET - STRUT
MOTHER RIDE RECORDS / SONY
EP - TRIPTYCH, disponible en 2025
La chanson est un mélange de rock n' roll et d'orgue, avec des guitares dextres qui dansent autour de la voix colossale mais miraculeusement nuancée de Miss Velvet - un cri intérieur primordial de Plant/Joplin/Tyler qu'elle libère et contrôle comme peu de gens l'ont fait avant elle.
Avec des paroles et une vidéo qui s'inspirent de la fascination de Miss Velvet pour le monde de la mode, Strut présente sa passerelle métaphorique comme une expression libératrice et festive de l'estime de soi.