4 Octobre 2024
FRANCE •
Talking Violet est un pays de rêve sonore qui fusionne les meilleurs éléments du shoegaze, du grunge et de la dream-pop. Composé de Jillian Goyeau (chant, guitare), Jayden Turnbull (guitare, chant), Jérémie Brousseau(batterie) et Dylan Iannicello (basse), Talking Violet repousse les limites en pressant des paroles intimes et tangibles contre un mur de sonorités luxuriantes et entraînantes.
Produit et mixé par Justin Meli (ingénieur d’Universal Canada) et masterisé par l'emblématique Heba Kadry, le deuxième album du groupe, Everything At Once, est sorti ce 4 octobre 2024.
“Everything At Once, le titre qui donne le coup d'envoi de l'album, a été écrit dans un moment de véritable perte d'identité pour moi, alors que beaucoup de mes relations personnelles étaient en train de changer. It's Gonna Be Good s'inscrit toujours dans cette période de deuil, mais ouvre un nouvel espace pour que mon expérience et ma voix soient valables pour la première fois sur l'album.” explique Jillian.
“Ce disque m'a aidé à me considérer comme une personne, plutôt que comme médiateur de mon environnement. Beaucoup de ces émotions nécessitaient que les tons épais et nostalgiques du shoegaze soient incarnés et multidimensionnels.
TALKING VIOLET - EVERYTHING AT ONCE
TALKING VIOLET / FLYING COLOURS
Mes coéquipiers et moi nous sommes toujours sentis concernés par la dynamique du genre « loud quiet loud », un chatoiement par rapport à un son surmultiplié. Jayden (notre guitariste) a porté cette idée à un autre niveau lorsque nous avons commencé à écrire ces chansons et j'ai l'impression que ces instrumentaux se sont développés pour parler émotionnellement d'eux-mêmes.
Coercion, un morceau plus profond, a commencé avec une partie de batterie de Jérémie (notre batteur) avec laquelle je me suis connecté très fort. Beach Baby, un autre morceau, était entièrement instrumental au départ, avec un brainstorming de Dylan (notre bassiste), et même à ce moment-là, il était si émouvant. Everything At Once ressemble à une averse, laissant place à l'orage et au soleil.”