14 Novembre 2024
FRANCE •
Chanteuse éclectique, compositrice et artiste visuelle, Marianne Mirage, pseudonyme de Giovanna Gardelli, a commencé à se faire connaître en 2016 après son premier album Quelli come me.
En 2017, elle a participé au prestigieux Festival de Sanremo avec la chanson Le canzoni fanno male, qui est devenue un succès à la radio et lui a permis d’assurer les premières parties d’artistes de renommée internationale en Italie (Patti Smith, Masego, Benjamin Clementine).
La même année, elle a reçu le prix David di Donatello pour sa chanson originale The Place, spécialement commandée par le réalisateur Paolo Genovese pour son film homonyme.
Après avoir de nouveau croisé cinéma et musique en écrivant le thème de Il fulgore di Dony de Pupi Avati en 2018, Marianne Mirage se lance dans son deuxième album, Vite Private.
MARIANNE MIRAGE ANNONCE
SON NOUVEL ALBUM TEATRO
ET DÉVOILE LE CLIP DE VENERE !
Après une tournée, la pandémie de 2020 a conduit Marianne à suspendre sa vie artistique pour se concentrer sur elle-même et d'autres disciplines artistiques et holistiques, jusqu'en 2024, où elle se sent enfin prête à remonter sur scène avec un ensemble dense d'histoires à raconter.
Aujourd'hui, elle annonce la sortie de son nouvel album, Teatro, qui incarne une nouvelle conscience artistique pour l'artiste et est prévu pour le 📌 17 janvier 2025.
Cette délicate collection de contes (produite par le producteur et compositeur italien Marquis) marque un retour pertinent pour l'artiste, qui revient sur scène après presque trois ans d'absence au cours desquels elle s'est concentrée sur une écriture plus introspective et intime par rapport à ses œuvres passées.
Le 18 octobre, Mirage sortait le single Chuidi Gli Occhi et aujourd'hui Venere, pour accompagner l'annonce de Teatro.
Sur ce dernier single, Venere, Marianne Mirage raconte : "Sans cœur, le monde s'écroule. [...] Je ne veux pas vivre dans un monde sans empathie pour l'humanité et la nature.
En écrivant ce texte, j'ai pensé au présent. Cette chanson souhaite le retour de l'amour universel avec l'arrivée de Vénus, de la générosité, de la sensibilité et de la gentillesse, car si nous les perdons, nous avons perdu notre seule vraie richesse."
📌 CALENDRIER DU BLOG