16 Décembre 2024
FRANCE •
Apparus sur la scène au début des années 2010, les précédents albums du groupe, Cast Away, E.V.O.L.U.T.I.O.N et Speech Therapy, ont été acclamés par la critique et leur ont valu une base de fans dévoués dans le monde entier. Sur Luna, le groupe a énormément évolué depuis ses débuts dans les clubs indie, tout en gardant la même énergie que les fans connaissent et aiment.
L'EP a été écrit au cours d'un long voyage que le groupe a effectué à Stockholm, Londres et Tokyo, et chaque morceau est inspiré de ce voyage.
Comme l'explique le groupe, « Luna est plus qu'un simple EP ; c'est une carte postale sonore de nos voyages, des personnes que nous avons rencontrées et des paysages musicaux qui nous ont façonnés au cours de l'année écoulée ».
Ce processus nomade a conduit à une variété stylistique sur l'ensemble de l'EP ; de l'indie chargé de guitares sur le titre Luna à la pop synthé d'inspiration 80s sur Vanilla Sigh en passant par les grooves de basse sur Cool Romancing - Luna montre les nombreuses facettes différentes du son de Strange Talks.
Strange Talk n'est pas à court d'accomplissements en termes de carrière, il a atteint des objectifs considérables depuis son émergence en 2010.
Le groupe a joué avec des artistes tels que Foster The People, The Rapture, The Presets, P!nk, Kele (Bloc Party), Marina and Diamonds et bien d'autres encore au fil des ans ; leurs morceaux sont apparus dans de nombreuses émissions télévisées (telles que « Glee », « 90210 », « Made In Chelsea », « Degrassi », « Dynasty ») ; des campagnes publicitaires (pour Gucci, Sony, Michael Kors) ; des bandes originales de jeux vidéo (Need For Speed, Sleeping Dogs, Real Racing) ; et des films (« The Awkward Moment » 2014, « The Intern » 2015).
Au début de sa carrière, le groupe a remporté le concours triple J Unearthed pour jouer au Parklife Melbourne en 2010 et a suivi son triomphe avec la sortie de son premier EP éponyme en 2011.
Le groupe a atteint la première place du Billboard's Uncharted Chart en septembre 2011, et le single de l'EP, « Climbing Walls », a depuis atteint plus de 8 millions de streams.