Sélection Sorties
28 Août 2020
Depuis 19 ans, La Caravane Passe sillonne les routes de l'Hexagone, d'Europe de l'Est à l'Ouest, d'Asie et du Moyen Orient. Fort de ces expériences, le groupe défend un esprit nomade où s'entremêlent hip-hop, musique tzigane, orientale, manouche et chanson française.
Ils dévoilent aujourd'hui le clip de "Nomadic Spirit" feat. avec Mehdi Nassouli, tourné au Maroc avant la période de confinement et réalisé par Sébastien Antoine.
Un morceau destiné à vous accompagner tout l'été
comme un hymne du décon-finement,
en attendant de pouvoir voyager de nouveau !
|
► PLAYLIST LIVES CONFINÉS ◄
Malgré le confinement et leur dispersion géographique,
La Caravane Passe a proposé chaque semaine à de prestigieux invités
de les rejoindre dans leur campement !
SANSEVERINO - ERIC ANTOINE - FLAVIA COELHO - R.WAN
L'ARMÉE MEXICAINE (Musiciens de RACHID TAHA) - ERIKA SERRE...
|
Dans La Caravane Passe, le point de vue est toujours celui du voyageur. Depuis bientôt vingt ans, Toma Feterman nous entraîne dans un double trajet à travers les musiques des Est et des Sud de l’Europe.
Parler du point de vue du voyageur, c’est aussi parler du point de vue du migrant, sans grands mots, sans moralisme et avec le désir furieux de danser. Aucun message politique explicite et c’est tant mieux : La Caravane Passe dit, montre et vit le plaisir, le vertige, la transe, la fraternité, la liberté. Nomadic Spirit vient quelques mois après la sortie posthume de Je suis africain, album de Rachid Taha que Toma a co-écrit et produit. Une aventure qui semble projeter une ombre bienveillante sur le nouvel album de La Caravane Passe.
TWITTER I INSTAGRAM I SITE I FACEBOOK
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres …
Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH
Commenter cet article