Rédigé par # Daydream Music ... et publié depuis
Overblog
FRANCE •
C'est lors d'un voyage, sur les terres colorées et arides du nord ouest argentin, que ce quartet franco argentin se retrouve pour la première fois. Perchés sur une montagne à 3000 mètres, en arpentant les scènes ouvertes populaires, ils décident d'appeler cette rencontre musicale et humaine leCuarteto Tafi.
Depuis ses débuts sur la scène française, le groupe a apporté sa touche personnelle et originale à la world music en mêlant du chant en espagnol poétique et engagé – douce nostalgie de l'exil argentin de la chanteuse – au son de la Méditerranée orientale du bouzouki grec, à la douceur et à la dextérité de la guitare flamenca et aux rythmes envoûtants des percussions afros-latines.
« Le Cuarteto Tafi apporte à la musique argentine un vent frais de créativité, de qualité et d'originalité. »~ Eduardo Makaroff (Gotan Project)
« Plus qu'un concert, c'est une véritable rencontre autour de la culture argentine mais aussi de son histoire. Un spectacle rempli de poésie, d'énergie et d'émotion. »
~ Caroline Broué (France Culture)
« Originale, créative et sensuelle, la musique du Cuarteto Tafi excelle à rendre des rythmes et thèmes traditionnels totalement modernes et leurs chansons sont empreintes d'une douce mélancolie qui les rend souvent bouleversantes. »
~ La Dépêche
*Nouveau single et clip « El Canto Del Sur » feat. Deep Kelins & Matthieu Saglio
disponible ce vendredi 22 janvier extrait de leur nouvel albumAmanecer(à venir le 19 mars)
* C’est un morceau organique dans lequel chaque partie du corps représente un endroit, un pays, un paysage en Amérique latine. Il est un hommage aux hommes et aux femmes qui crient justice sociale, droit légal à l’avortement, au droit à la terre et ne supportent plus la violence policière instrumentalisée par des gouvernements néo libéraux répressifs, machistes, complices de la destruction de la terre, favorables à l’inégalité sociale et profondément par conséquent dangereux.
Malgré ce climat, les peuples résistent, se battent et proposent des alternatives.
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READTHE ARTICLE IN ENGLISHPLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH