" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Cuarteto Tafi • El Canto del Sur

FRANCE •
 Cuarteto Tafi • El Canto del Sur
C'est lors d'un voyage, sur les terres colorées et arides du nord ouest argentin, que ce quartet franco argentin se retrouve pour la première fois. Perchés sur une montagne à 3000 mètres, en arpentant les scènes ouvertes populaires, ils décident d'appeler cette rencontre musicale et humaine le Cuarteto Tafi.

Depuis ses débuts sur la scène française, le groupe a apporté sa touche personnelle et originale à la world music en mêlant du chant en espagnol poétique et engagé – douce nostalgie de l'exil argentin de la chanteuse – au son de la Méditerranée orientale du bouzouki grec, à la douceur et à la dextérité de la guitare flamenca et aux rythmes envoûtants des percussions afros-latines.
 
 
Leur quatrième album, Amanecer sortira le 19 mars 2021 et sera présenté à Paris le mardi 26 janvier dans le cadre de la → 14ème édition du Festival Au Fil des Voix.
 

 

La presse en parle  

« Le Cuarteto Tafi apporte à la musique argentine un vent frais de créativité, de qualité et d'originalité. » ~ Eduardo Makaroff (Gotan Project)
 
« Plus qu'un concert, c'est une véritable rencontre autour de la culture argentine mais aussi de son histoire. Un spectacle rempli de poésie, d'énergie et d'émotion. »
~ Caroline Broué (France Culture)
 
« Originale, créative et sensuelle, la musique du Cuarteto Tafi excelle à rendre des rythmes et thèmes traditionnels totalement modernes et leurs chansons sont empreintes d'une douce mélancolie qui les rend souvent bouleversantes. »
~ La Dépêche
 
 
* Nouveau single et clip « El Canto Del Sur »
feat. Deep Kelins & Matthieu Saglio

disponible ce vendredi 22 janvier
extrait de leur nouvel album Amanecer (à venir le 19 mars)


En livestream pour le → Festival Au Fil des Voix le 26 janvier
 
FacebookFlickrInstagramYoutube
 
 
* C’est un morceau organique dans lequel chaque partie du corps représente un endroit, un pays, un paysage en Amérique latine. Il est un hommage aux hommes et aux femmes qui crient justice sociale, droit légal à l’avortement, au droit à la terre et ne supportent plus la violence policière instrumentalisée par des gouvernements néo libéraux répressifs, machistes, complices de la destruction de la terre, favorables à l’inégalité sociale et profondément par conséquent dangereux.
 
Malgré ce climat, les peuples résistent, se battent et proposent des alternatives.
unnamed          ©  Mise en page  : FRED  Ils font l'Actu ...  FR  2017 • 2021  Texte : Daydream Music     
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article