" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

💿 EMY • L'Ignorance

FRANCE 

Elle écrit les textes de ses chansons comme des poèmes. Et les interprète de sa voix limpide et sexy. Emy a pris son temps pour se lancer dans la musique. Car sa vie est un roman.

Née à Paris, cette jolie blonde aux yeux bleus est promise à un avenir tout tracé dans le monde traditionnel des affaires. École de commerce avec un job à la clef. Sauf que pendant ses années à étudier les secrets de la gestion et de l’informatique, Emy préfère rêver de cours de théâtre et de philo. Au point qu’un jour, à Londres, elle envoie tout balader.  Elle largue études, son univers parisien, et son fiancé pour traverser l’Atlantique. « Elle a su quitter son univers familier pour plonger dans l’inconnu, loin de l’ennui » chante aujourd’hui Emy (titre « Voler là-bas loin du quai gris »). 

Direction Miami puis New York. L’occasion de maîtriser l’anglais et l’espagnol.  Pourtant si timide, Emy est acceptée dans l’une des plus prestigieuses écoles de comédiens, le fameux Lee Strasberg New York Institute. Prise qui plus est en professional class, elle interprète sur les planches des rôles de pièces d’Ingmar Bergman, Tchekhov ou Tennessee Williams. 

Emy rencontre son financier de mari qui est français, à Manhattan. Vie dorée dans les Hamptons puis à Genève. Jusqu’à ce que tout bascule. Emy se retrouve seule avec son bébé. Mais elle se relève. La fibre artistique est intacte. A l’occasion de cours de peinture, elle fait la connaissance de celui qui deviendra son professeur de chant.

Emy est convaincue désormais. Elle fera passer tous ses messages par la musique et ses chansons car « on peut dire ce qu’on veut avec la musique », répète-elle avec son joli sourire. Elle écrit les textes avant de s’asseoir à son piano et d’ajouter les accompagnements. 

Emy se raconte.  La déprime, le retour du bonheur. Toujours positive. 

Elle observe le monde, la société, la course effrénée dans laquelle notre humanité se perd, l’obsession du rendement « ceux qui sont aux commandes détruisant tout sur leur passage veulent gagner du temps » (titre « L’ignorance »).

Elle décrit la jeunesse et ses travers (titre « la teuf en techno »)

Elle s’interroge, pourquoi vouloir ressembler à tout le monde (titre « botox »). 

Prodigue ses leçons de vie avec des accents d’Amanda Lear « forget the money because love is the key” (titre“ What’s up stranger ”).

Emy croit au karma. Et se laisse guider par sa voix intérieure. Malgré son absence des réseaux sociaux et son existence tranquille au bord du lac de Genève, loin du microcosme artistique, ses chansons ont été repérées. Le compositeur et producteur Yorgos Benardos signe les arrangements de ses titres. Et c’est le réalisateur et scénariste Edgar Marie (« les Lyonnais », « Le jour attendra ») qui signe son premier clip pour « L’ignorance ».

Emy reste humble, elle veut surtout toucher le cœur des gens avec toujours un message d’espérance.
Quand on lui demande ses projets pour l’avenir, elle répond « la sagesse c’est vivre dans le présent ».

Son premier single « L’ignorance » sort le 26 février 2021, son premier album ‘Eternel Printemps’ en avril.

 

EMY
L'IGNORANCE DISPONIBLE

ALBUM LE 23 AVRIL 2021

DISPONIBLE en 1 CLIC sur l'IMAGE !
Facebook
Website
Instagram
unnamed        © Mise en page : Selection Sorties ...  FR 2017 • 21/03/ 2021  
EMETTEUR Music Media Consulting
Information:  Propriété intellectuelle.  Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article