" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Clôture du Festival d'Avignon

  FRANCE 

Clôture du Festival d'Avignon

Fred & Cath

Nous avons pourtant tout essayé mais le IN & le Off ne nous ont pas mis Out . Pas moins de 16 pièces ont été chroniquées sur quelques 1070 spectacles et 752 compagnies ! Sympa, non ?

Vous pensez en avoir manqué,  être passé à côté de quelque chose ? Ne vous inquiétez pas, on va vous rappeler en quelques petites lignes les enjeux du 75ème Festival d' Avignon, qui malgré une fin délicate à cause des nouvelles mesures sanitaires a pu bénéficier de son public jusqu'au bout.

Certaines pièces de théâtre vont pouvoir maintenant par le biais de ce tremplin médiatique, partir à l'assaut d'autres villes de Province voire Paris, jusqu'à s'exporter parfois même à l'étranger,  ce qui leur permettra d'avoir une nouvelle vie et de rencontrer un autre public.

Avec plus de 1000 spectacles présentés au cours de l'Édition 2021, le Festival Off d'Avignon a quand même gagné son pari d'exister, bénéficiant d'un fort engouement du fait de la réouverture récente des théâtres. Ainsi du 7 au 31 juillet malgré le relapse de cette fin de mois dû malheureusement à ce mauvais variant Delta, qui nous poursuit et revient plomber le nombre d'entrées sous diktat de pass sanitaire et de QR Code exigé à dater du 21 pour les salles de 50 places et plus, les Compagnies et les artistes auront pu démontrer qu'ils savent résister.

En 2020, le festival d’Avignon a été annulé en raison de la crise sanitaire de la Covid-19. En 2019, le OFF avait réalisé un record en nombre de spectacles : il y en avait eu 1592 de proposés.

Sur celles que Cath à pu voir, certaines ont cette capacité de faire rire, pleurer, s'interroger, s'emballer, voire se questionner ... L' Art du spectacle dans tout ce que le jeu d'artistes leur permet d'exercer : talent d'acteurs, d'interprètes, à fleur de peau, pour mieux vous émouvoir ...

Sans compter ces mouvements de public dans la rue qui fêtent à leur façon leur ville : Avignon.


Nous espérons Fred et moi, après vous avoir fait participer à distance, par cette couverture médiatique, à ce grand événement qu'est le Festival Off d'Avignon, vous avoir donné l'envie de découvrir ou retrouver sur scène, ici ou ailleurs, ces moments et ces espaces de liberté et de rêve, que le théâtre nous offre. Pour que pour vous aussi le temps suspende son envol, le temps d'un instant, d'un rêve,  d'un émerveillement.

Même si le Festival Off se termine ce 31 juillet,  nous continuerons Les Samedis de Cath avec ses coups de cœur habituels ...

Pour vous permettre de continuer à être sur scène, les pièces sont toutes accessibles en cliquant sur l'Onglet SORTIES puis Théâtre du BLOG .

Une mise en Images ou en bouche comme vous le désirez est visible ci-dessous ...

Nous tenons à remercier  Dominique Lhotte pour son implication en temps qu'attachée de presse,  Séverine Berger (VeevCom) pour sa gentillesse, certaines compagnies qui ont joué le jeu du partage sur les réseaux sociaux et tout particulièrement vous qui êtes venu lire fidèlement ces chroniques. La Ville d'Avignon aussi il faut  l'avouer :-)



Au simple plaisir : 
 La Passion est encore ce qui aide le mieux à vivre – Emile Zola 

unnamed    © Mise en page : Selection Sorties ...  FR  2017 • 2021 
  EMETTEUR : Cath G.  © Photos propriété de la rédaction
INFORMATION :  Propriété intellectuelle Pour utiliser les textes et photos il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com  . 

DIFFUSION 31/07/2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :