15 Juillet 2021
FRANCE •
Auteur-compositeur-interprète soudanais, Jindi est un véritable pont entre les cultures ! Basé à Dubaï, sa voix résonne quel que soit le fuseau horaire tandis que sa musique, mélange de Funk, Soul, Pop, RnB, Reggae et Dancehall, dégage une énergie positive et contagieuse.
Artiste reconnu au Moyen-Orient, Jindi est renommé pour ses performances live exceptionnelles. Dans le cadre de la sortie de son premier EP "1995"en 2019, son single "Dance Floor" a dominé les charts Pop dans plusieurs pays du Moyen-Orient, tandis que "Midnight Love" s'est frayé une place dans le Top 10 de "Trace Africa".
Suite à ces succès, Jindi revient aujourd'hui avec son nouveau single "HASSA" ("maintenant" en argot soudanais). Le chanteur y embrasse ses racines en mêlant Afrobeat et Dancehall, et il y révèle un côté plus mature, fort de sa collaboration avec le célèbre producteur nigérian MasterKraft.
« Grâce à cette chanson, nous avons réussi à trouver un terrain d'entente à la fois musicalement et culturellement. Je voulais montrer une autre facette de moi et évoluer dans ma musique », a déclaré Jindi. « La musique d'Afrique nous représente en tant que communauté, peu importe d'où nous venons. Je considère cette chanson comme une introduction à quelque chose de grand et un lien entre différentes régions et cultures. »
Tourné à Khartoum par la réalisatrice soudanaise en vogue Maimana Alhassan, Jindi revient à ses racines pour ce clip qui apporte une énergie différente à sa ville natale.
Jindi envoie ici un message d'espoir et de positivité, montrant que depuis ses humbles débuts jusqu'à ce qu'il est maintenant, il est prêt à gâter sa femme de toutes les manières possibles.
DIFFUSION 12/07/2021