6 Août 2021
FRANCE •
"Je voulais aussi casser l’image de cette pratique musicale essentiellement dictée par des codes masculins et montrer qu’il n’y a qu’un pas à franchir pour concrétiser ses rêves les plus fous malgré les supposées barrières liées à la maternité".
Après avoir collaboré avec Wax Tailor, Alpha Blondy, Manu Dibango, ou encore Fakear, l'artiste multi-instrumentiste Marine Thibault vous présente son projet solo Lia Moon.
⇩ I AM THE GOST feat RAFAL ⇩
Sortie le 6 août
Avec une sortie prévue au 15 octobre, Housewife dévoile en 10 titres des sujets des plus actuels : la charge mentale qui incombe aux femmes, la place de ces dernières dans le monde des musiques électroniques, la crise sanitaire et ses victimes collatérales, le tout contrebalancé par des sonorités organiques, douces, entre tradition et modernité.
Lia Moon se laisse peindre sous les feux de la lumière noire par l’artiste peintre Chantal Carbon. « I Am The Ghost » illustre la femme au foyer, cette femme de l’ombre, ce personnage invisible, ce statut social dévalorisé et laissé pour compte.
« I Am The Ghost » c’est aussi l’ombre d’elle-même, le fantôme mécanique qui réalise les tâches répétitives quotidiennes, l’ombre de la charge mentale, de solitude et de l’oubli de soi. Dans l’espace de ce clip, « Housewife » brille dans le noir tel un jardin secret, invisible et lumineuse. Elle se laisse porter par la musique, redécouvre son corps, son essence intime, ses sensations, son existence en tant que personne.