Un blues dédié à John Henry (working class hero par excellence), un thème de Titi Robin customisé, un morceau albanais revisité, une chanson turque, un chant dédié à Manuel Kerjean ; maître d'Érik Marchand, des titres de Rodolphe Burger réinterprétés, et jusqu'à une improbable version du Eisbär de Grauzone : voici quelques-unes des composantes de ce nouveau répertoire, qui illustre une nouvelle fois les parentés entre le blues et les musiques traditionnelles, boostées par l'énergie d'une rythmique rock.
15 ans après Before Bach, voilà que RODOLPHE BURGER et ÉRIK MARCHAND redescendent à la mine, histoire de creuser plus profond, et d'extraire un nouveau répertoire.
"Glück Auf !" ("Bonne Chance !"):
c'est la devise des mineurs de Sainte-Marie-Aux-Mines.
C'est aussi le titre de ce nouvel album, enregistré avec l'indispensable Mehdi Haddab et les compagnons de route Julien Perraudeau (claviers, basse) et Arnad Dieterlen (batterie). Une nouvelle partenaire a rejoint l'équipe : Pauline Willerwal (violon bulgare et chant).
Nouvel album Glück Auf! sortie le 27 août (numérique) et le 10 septembre (LP+CD) Dernière Bande / [PIAS] France / Naïade Productions
INFORMATION : Propriété intellectuelle. Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.netou de nous en faire la demande par mailselectionsorties@gmail.com