" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

BEIRUT ~ ARTIFACTS

  FRANCE •

BEIRUT ~ ARTIFACTS
Zach Condon, le cerveau de Beirut, a annoncé aujourd'hui Artifacts, un double album qui retrace l'évolution de Beirut depuis ses premières tentatives il y a 14 ans pour donner vie à la musique qu'il entendait dans son esprit, jusqu'au Beirut complet que nous connaissons aujourd'hui. 
 
Artifacts a commencé humblement comme un moyen de compiler quelques premiers EPs de Beirut pour une sortie physique appropriée. Cependant, comme l'explique Zach dans les excellentes notes de pochette de l'album, le fait de renouer avec d'anciens enregistrements grâce à de nouvelles oreilles a transformé un simple projet de réédition en quelque chose de beaucoup plus vaste.

"Lorsque la décision de rééditer cette collection a été prise, je me suis retrouvé à fouiller dans les disques durs à la recherche d'éléments supplémentaires à ajouter à la compilation. Ce qui a commencé par quelques morceaux inédits de mes années de formation s'est rapidement transformé en une quantité supplémentaire de musique de mon passé, et en un projet plus vaste de remixage et de remasterisation de tout ce que j'ai trouvé pour faire bonne mesure." 
 
Artifacts sortira le 28 janvier 2022 sur Pompeii Records, son propre label. Pour célébrer cette annonce, Beirut dévoile un morceau intitulé Fisher Island Sound, qui se trouve sur la face B de The Misfits.
 
Il explique : " Cette chanson a été écrite lors d'un séjour dans le vieux chalet familial de Ben Lanz, membre du groupe, sur la côte du Connecticut, au bord du Fisher Island Sound. J'ai joué avec les lignes pendant des années avant d'essayer d'en enregistrer des versions à Brooklyn avec le groupe. Perrin Cloutier avait appris à jouer magnifiquement d'un nouvel accordéon à boutons, et le groupe donnait vraiment le meilleur de lui-même. Cependant, j'ai eu du mal à mettre des voix sur les chansons au cours de ces années et j'ai fini par mettre au rebut une grande partie de la musique de cette époque dans cette partie de la collection, par peur, stress et doute. Depuis, j'ai redécouvert certaines de ces vieilles chansons sous un jour différent, mais elles restent un lourd souvenir de périodes instables.". On a vraiment hâte d'écouter la suite !
 
Extrait du nouvel album Artifacts
sortie 28 janvier 2022 sur Pompeii Records.
↑ DISPONIBLE EN 1 CLIC ↑
Facebook
Instagram

selectionsorties.fr 💿 selectionsorties.com 💿 selectionsorties.net

unnamed    © Mise en page : Selection Sorties ...  FR  2017  2021 
  EMETTEUR : La Mission 13 / 10
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 20/10/2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article