Cate Le Bonannonce aujourd’hui sonsixième album studiointituléPompeii, qui sortira le4 février 2022surMexican Summer. En parallèle, elle présente le premier single de cet opus à venir Running Away, et partage les dates de sa tournée enAmérique du Nord, enEuropeet auRoyaume-Uni.
Elle se produira àLillele 28, àLyonle 29 et àParisle 31mars 2022. Une pandémie mondiale et les écotraumatismes qui se heurtent à l'urgence climatique ne résonnent que trop sinistrement. "Quel serait votre dernier geste ?" demande-t-elle. MaisPompeiiva au-delà descrises actuellespour puiser dans ce que Le Bon appelle "une économie de la distorsion du temps" où la vie gronde, bouillonne, se ride, fond, durcit et se reconfigure de manière imprévisible, comme la lave - ou le son, plutôt.
Écrit principalement à labasseetcomposé entièrement seule dans un "vide ininterrompu", Le Bon y joue de tous les instruments (à l'exception de la batterie et des saxophones) et a enregistré l'album en grande partie seule avec son collaborateur de longue date et coproducteurSamur Khoujaà Cardiff, au Pays de Galles. Le temps et l'espace imposés ont repoussé les limites, ce qui a conduit à une version encore plus extrême du processus de studio de Le Bon. D’ici la sortie de l’album en février, on patiente avec ceRunning Awayabsolument prometteur, et déjà coup de cœur.
EXTRAIT du sixième album studio intitulé Pompeii,
SORTIE le 4 février 2022
INFORMATION : Propriété intellectuelle. Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.netou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com