Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Dear Deer ~ Joan

  FRANCE 📌

Dear Deer ~ Joan

Le groupe lillois Dear Deer reviendra en mars 2022 avec un 3e album Collect and Reject, un projet qui concilie dancefloor avec des ambiances disco et berlinoise. “Joan” est le premier single et clip dévoilé de cet album.

Influencé par The Kills, New Order, ou encore les B52, le duo Dear Deer, couple à la scène comme à la ville, propose un son à la croisée du pop-rock, de l'électro et de la new-wave. 

Glamour, leur esthétique pailletée soutient un rythme disco et énervé, enrobé d'une basse et d'une guitare guitare fuzzy. Taillés pour le live, ils partagent leur furieuse envie de danser, des salles lilloises jusqu’aux confins de l’Europe de l’Est. Ça sent les vacances à Berlin et le dancefloor année 80 !

­Figure féminine mondialement connue, "Joan" est un alter ego de Jeanne D’arc. Ce single raconte d’une manière malicieuse ses péripéties jusqu'à aujourd'hui ! Un morceau qui conte la vision hallucinée de la jeune guerrière qui se mue en véritable enfer, vision palpitante de tsunamis de lait de brebis et de choc épileptique.

Proche de Let’s dance de David Bowie, son groove nous invite à nous enflammer. Ce single mélange une douceur nouvelle et acide, à un mille-feuille de guitares grinçantes.

Single “Joan” disponible

Assez représentatif de l’équilibre de ce nouvel album
à paraître le 📌 25 mars 2022, 

"Joan" est un peu plus narratif que les autres morceaux. 

↑ DISPONIBLE EN 1 CLIC ↑

INSTAGRAM • FACEBOOK • YOUTUBE

 

Ce clip d’Alexandre Dinaut, sans tout à fait raconter l’histoire de Jeanne d’Arc sur le bucher, nous met sur la piste, il y a des flammes…et une femme !  La lumière tantôt agressive, tantôt caressante, retrace le calvaire version contemporaine de cette représentation féminine reconnue, souvent reprise à mauvais escient et mise à mal. C’est comme si à travers les siècles elle n’en finissait plus de brûler, passant du rire à l’ennui. 


Danseuse baignant dans la pop-culture et l’histoire de l’art, Clémentine Vanlerberghe incarne Joan, élastique, torturée mais aussi joyeuse.   

 

📌à retrouver dans le calendrier du BLOG!

selectionsorties.fr 💿 selectionsorties.com 💿 selectionsorties.net

unnamed             © Mise en page : Selection Sorties ...  FR  2017 • 2021           
   EMETTEUR  :  DAYDREAM MUSIC 
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du blog https://www.selectionsorties.net • Pour toutes demandes uniquement par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 15 JANVIER 2021


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article