Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Félix ~ Elle était une fois

  FRANCE •

Félix ~ Elle était une fois

Pour son premier album « Elle était une fois... (The Love Loop) », Félix nous raconte une histoire d’amour sans doute particulière mais pourtant universelle. De la rupture à la rencontre, de la rencontre à la rupture, les morceaux nous entraînent dans une boucle amoureuse qui ne connaît pas de fin.

Un «concept album» aux accents intimes, tiré de son histoire, et pensé comme un film, où chaque chanson serait une scène et les paroles des dialogues.

Découpé en 3 volets, l’album raconte la désillusion d’un homme fou amoureux découvrant qu’il est victime d’adultère. Chaque chansons évoque un partie précise de la relation. D’abord une rencontre puis des sentiments, une passion, un quotidien, de la jalousie, un adultère, une rupture ; s’en suit le dénis, la souffrance et vient l’acceptation ; le célibat est là et laisse place à nouveau à la rencontre ... c’est reparti pour un tour.

Après avoir vécu trois histoires d’amour sensiblement similaire le principe de l’album lui est apparu comme une évidence. Comment a-t-il pu se mettre dans cette boucle infernale ? Trois fois ! Trois fois un appartement commun, trois fois un chat, trois fois des infidélités laissé en vu comme pour mettre fin à la relation... et tout ça pendant trois fois trois ans.

Au travers de 12 titres, Félix nous emmène d’une émotion à une autre, aussi à l’aise en guitare voix que sur des arrangements plus fournis en beat programmé, synthétiseurs et autres guitare électriques. Ce premier disque est une jolie fusion entre sonorités organiques, analogiques et numériques.

Après des années de recherches à faire, défaire, écrire et décrire, il arrive avec un projet solide et mature. Il a d’abord fallu trouver les musiciens producteurs qui allait sublimé et faire sonner ses maquettes comme il l’entendait. C’est à l’occasion d’une comédie musicale belge où Félix avait un rôle qu’il à la chance de rencontrer un binôme de compositeur arrangeurs, Soondclub.

Ensemble ils ont repris les maquettes et plusieurs heures d’enregistrement plus tard l’album était enfin là. Après la création vient le moment de la faire vivre et donc de la vendre. Après de multiples écoutes à droite à gauche il trouve enfin son partenaire, Auguri Label où il signe son premier contrat dans la musique. Un contrat de distribution qui va lui permettre de se lancer enfin.

Dans un doux mélange de poésie moderne et de mélodies intemporelles, Félix vient ouvrir un nouveau chemin dans le paysage musical français.

↑ DISPONIBLE EN 1 CLIC ↑

INSTAGRAM • FACEBOOK

💿 selectionsorties.fr 💿 selectionsorties.com 💿 selectionsorties.net 💿

unnamed  © SELECTIONSORTIE...  FR  2017  2022 1
 EMETTEUR : ELEONORE 
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager par l'interface du blog • Pour toutes demandes uniquement par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 19 MARS 2022 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article