18 Mars 2022
FRANCE •
A seulement 20 ans, Pab The Kid a déjà un parcours pas comme les autres. On pourrait croire à un Anglais qui maîtrise à la perfection la langue française, mais il est bien français, un Ch’ti d’ailleurs ; Il a tellement bourlingué depuis son enfance que ses mots sont polyglottes. Ils passent d’une langue à l’autre naturellement et on comprend alors mieux ses facilités derrière un micro.
Avec son pote James the Prophet ils s’entre-aident, se poussent, s’inspirent et échangent. James ouvre sur la tournée hexagonale de Mos Def et propose à Pab The Kid d’en être. Les deux ont un point commun : cette capacité à rapper dans la langue de Shakespeare avec une aisance déconcertante. Même Booba a validé la chose.
Les premiers followers fidèles sont aujourd’hui une armée. Pab The Kid veut durer, s’installer, en être. Le temps d’un véritable premier album est donc venu, précédé par ce nouveau single Breaks (+ Breaks Remix par Mowlo).
📌8 AVRIL - ALBUM "PARTY NEVER ENDS"
Dans un premier album, c’est connu, un artiste met toute sa vie, tout ce qui a précédé l’enregistrement, d’une manière consciente ou pas. C’est une étape cruciale. Un dépucelage en règle.
Son titre ? “Party Never Ends”. La fête ne s’arrête jamais. Ce disque, il chante surtout l’amour. Il chante la fragilité et le plaisir, la beauté formelle et celle plus intérieure, les dérives noctambules et les allers-retours sentimentaux.
📌18 MARS 2022 - SORTIE DU SINGLE "BREAKS"
📌1 AVRIL 2022 - SORTIE "BREAKS (MOWLO REMIX)"