Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

The Batman ...

  FRANCE •

The Batman ...
♥ ♥ ♥ ♥  De Matt Reeves avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Andy Serkis, Jeffrey Wright, Colin Farrell, John Turturro, Paul Dano ...
 
Je dois bien avouer après avoir vu tous les Batman, que le choix de Robert Pattinson dans le rôle du Superhéros me bloquait un peu. Bravant mon a priori et supportant encore le masque (pas celui de notre héros 😀) durant toute la projection, j'ai été vraiment plus qu'emballé.
 
Après un écran publicitaire dans une salle pleine à craquer, vantant les mérites d'une voiture que je ne nommerais pas avec le slogan : "fait équipe avec THE BATMAN" .
 
L'ouverture du récit débute avec en fond sonore un Ave Maria vous donnant un léger frisson, cette musique prendra une toute autre interprétation en fin de projection, vous comprendrez pourquoi en allant voir le film.

Une ambiance sombre, noire, dark : étonnant, non ? L'atmosphère de Gotham City est incroyable de réalisme, les éclairages de la ville prennent une autre dimension dans la pénombre de la salle de cinéma.
 
Il y a dans l'histoire sans trop traduire l'intrigue, une symbolique répétitive vis à vis d'un petit garçon auquel notre justicier est malheureusement confronté, vu les circonstances .
 
Un travail incroyable sur le scénario, loin des superproductions habituelles,  une voix off et un son qui vous enveloppent dans l'enquête-intrigue rondement menée. La résonnance des bruits amplifiés telle que la pluie, les pas dans l'atmosphère du récit, vous conditionnent dans l'enquête.
 
Un récit glaçant pouvant perturber certaines âmes sensibles (scènes assez violentes). L'acteur principal livre une performance hallucinante, masqué ou démasqué. J'ai été bluffé !
 
Une psychologie savamment étudiée, doublée d'une lenteur calculée, vous tient en haleine durant les trois heures de projection. Tous les personnages connus dans les précédentes intrigues sont pour la plupart présents sous d'autres traits.
 
La partie musicale est créditée à Michael GIACCHINO.
 
Le final vous laissera incroyablement pantois au fond de votre fauteuil, The Batman n'a aucun souci à se faire, il reviendra, à coup sûr, hanter nos nuits blanches.

FRED

Genre : Policier, Thriller - Durée : 2h57 
Date de sortie : 2 Mars 2022

Nous avons adoré   ♥ ♥ ♥ ♥

 

DÉCOUVREZ La Cinémathèque du Blog en 1 CLIC sur la Bobine !

💿selectionsorties.fr 💿 selectionsorties.com 💿 selectionsorties.net 💿
unnamed   ©  Mise en page, texte : FRED SELECTION SORTIES  FR  2017 -  2022
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager par l'interface du blog • Pour toutes demandes uniquement par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 5 MARS 2022


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article