L’Allemand Get Well Soon à dévoilé son nouvel album,Amen, le 25 mars dernier. Un sixième album écrit pendant le confinement.
De nombreux artistes ont profité de cette période pour adopter de nouvelles approches musicales ou pour se creuser la tête, mais Gropper a constaté que cette auto-analyse l'a également amené à réfléchir aux grandes questions sociales que ces deux dernières années - et l'isolement qui les a accompagnées - ont suscité : le pour et le contre de l'individualisme, le bon et le mauvais qui nous lie et nous divise, la poursuite du bonheur et le but de l'espoir, et la sagesse des biscuits chinois.
Il en est ressorti avec une prise de conscience cruciale, aussi surprenante pour lui que pour les autres. Amen est généralement peint avec une palette plus légère. "J'ai surtout écouté des chansons de ma 'happy place playlist' pour trouver l'inspiration", explique-t-il. "Cela peut être un peu surprenant, bien sûr, mais cette playlist existe réellement".
Cependant, Amen n'est certainement pas non plus un pur lieu de bonheur et de positivité. Il s'agit plutôt de Get Well Soon, qui demande comment retrouver cet état positif, quel que soit le scénario d'horreur qui se déroule. Get Well Soon sera en concert le 📌 04 mai prochain à la Gaîté Lyrique !
“Une assez sidérante mise en scène sonore.”
ROLLING STONE
“Le personnage est aussi énigmatique que sa musique.”
RTL 2
“Dans sa clarté hymnique,Amenest un album de combat.”