Aujourd'hui, Courtney Marie Andrews, auteure-compositrice nominée aux GRAMMY et acclamée par la critique, annonce la sortie de son nouvel album Loose Future le 📌 7 octobre via Fat Possum.
Pour marquer cette annonce, elle partage le premier single de l'album, Satellite. Le titre s'éloigne du son Americana plus traditionnel des précédents albums de Courtney Marie Andrews, et se construit à partir d'un arrangement de guitare et de voix en une tapisserie onirique de synthétiseurs, de voix superposées et de guitare slide à réverbération.
La chanson est accompagnée d'une vidéo dans laquelle Courtney poursuit des satellites dans les bois des Catskill Mountains sur un vélo conçu pour l'intergalactique. "J'ai écrit beaucoup de chansons d'amour, mais il y a toujours une teinte de cœur brisé", explique Andrews. "Mais Satellite est une chanson d'amour sans réserve. Je voulais regarder vers l'avant, et tomber amoureux du mystère de quelqu'un.
Laisser l'amour entrer, sans se poser de questions ni se demander comment il pourrait me blesser. Soniquement, je voulais aller dans l'espace. Ce genre d'amour n'est pas terrestre." Andrews a initialement abordé l'album en écrivant une chanson chaque jour.
Elle a senti "les sons de l'été" couler dans son écriture, et a progressivement rassemblé un album de matériaux imprégnés d'un sentiment de romance, de possibilité et de liberté. Elle a demandé à Sam Evian (Big Thief, Cassandra Jenkins, Anna Burch) de coproduire l'album avec elle et l'a enregistré au studio Flying Cloud Recordings d'Evian dans les Catskill Mountains.