10 Juin 2022
FRANCE •
Milou est une artiste pop dont le parcours sort de l’ordinaire. De nationalité finlandaise, elle se dit française de cœur. Elle a vécu 10 ans en France pendant son enfance puis lors de ses études universitaires. Issue d'une famille de musiciens, elle a commencé à jouer du piano dès l’âge de 3 ans.
Bien qu’elle n'ait jamais arrêté la musique, elle a opté pour des études de droit et a ensuite travaillé en tant que juriste. L’envie de créer et de jouer sa propre musique est devenue telle, qu’elle a démissionné de son poste au sein du cabinet d’avocats afin de se concentrer exclusivement sur son projet de musique.
Milou écrit en français et en anglais. Son style est poétique et laisse de la place à l’imagination. Elle fusionne instruments acoustiques et sons électroniques. En parallèle de l'écriture des textes, Milou compose, arrange et produit elle-même toute sa musique.
Son univers musical est un mélange unique de cultures ainsi que de différents genres de musique, notamment la pop, le RnB, l’électro et la musique classique. Milou adore composer des chœurs et façonne ses harmonies de façon presque symphonique.
Le premier album de Milou parle de l’épuisement mental, de la perte de confiance, de la reconstruction et de la redécouverte de soi. Depuis petite, elle a été fascinée par la multitude de choix que la vie peut offrir. De nature curieuse et enthousiaste, l’artiste s’est toujours lancée dans d'innombrables projets professionnels et personnels. A tel point qu’elle s'est trouvée face à ses limites. L’angoisse parfois même inconsciente du temps qui passe et l’envie d’en tirer le plus grand profit se sont traduit par un état d'épuisement.
L’épuisement est un phénomène très courant et souvent faussement assimilé à de la faiblesse. Milou s’est lancé dans une réflexion sur les causes de ce phénomène, ses phases et ses conséquences. L'album "Je m'aime" incite à être plus indulgent envers soi-même et à apprendre à accepter et aimer celle ou celui qui est finalement le plus grand amour de votre vie : vous-même.
• • •
Le single "Avant l'heure" sort le 📌10 juin 2022.
L'album "Je m'aime" sort le 📌23 septembre 2022.
|
MILOU
Avant l’heure
DISPONIBLE
• • •
"Avant l'heure” est le premier single de l'album qui sortira le 23 septembre 2022. « Pourquoi vouloir tout avoir, vouloir tout savoir, avant l’heure ? Pourquoi vouloir avancer même si s’arrêter nous rend heureux? »
“Je me suis posée la question de pourquoi je me suis trouvée dans la situation de ne plus pouvoir vivre à ce rythme auquel j’étais habituée. J’ai réussi à me regarder de l’extérieur et je voyais ma vie comme des images un peu floues tel un paysage à travers la vitre d’un TGV. Je trouvais que cette vie manquait de goût, de calme et de bonheur car il n’y avait pas de temps pour apprécier ces petits moments du quotidien qui en fin de compte sont si signifiants. Je voulais toujours plus sans profiter des réussites du présent. Paradoxalement, j’avais l’impression de rater ma vie alors que je la vivais à fond. “Avant l’heure” est un appel à la remise en question de sa façon de vivre et invite à réfléchir: qu’est-ce que le bonheur pour moi?
La chanson a été écrite, enregistrée et produite dans le sud de la France avec la participation du flûtiste français Alexis Roman. Le musicien classique s'est inspiré du chant des oiseaux afin d'obtenir une ambiance printanière. Le printemps symbolise le changement soudain et rapide, l'attente et l’impatience ainsi que l'espoir d'un futur meilleur, les thématiques traitées par le titre. Dans ce sens, Milou conçoit l'été comme un futur glorifié et le printemps comme un présent qui n’est qu’une étape à passer, une promesse des beaux jours. La chanson comporte également la cloche de la vieille église, qui sonne à Aujargues toutes les demi-heures et qui a rythmé le quotidien de l'artiste. Le temps, le mouvement vers l’avant et le besoin de retrouver du calme sont très présents tout au long de cette chanson dotée toutefois d’une énergie musicale positive et apaisante.
Le single “Avant l’heure” sort le 📌10 juin 2022. L’artiste souhaite que sa musique puisse aider à se sentir bien dans le moment présent et invite à la réflexion sur sa propre conception du bonheur.
Milou espère séduire le public français pour pouvoir se produire dans ce pays qui l’a si bien accueilli et l’a inspiré pour l’écriture de son premier album.
DIFFUSION 10 JUIN 2022