Après sept albums studio fusionnant avec exubérance soul, pop, rock et jazz pluriel, Lake Street Dive continue de se jouer des courants musicaux.
Dix ans après la parution de l’EP Fun Machine, dans lequel figuraient d’irrésistibles relectures de George Michael, Paul McCartney and Wings et du I Want You Back des Jackson 5, Lake Street Dive renouvelle brillamment l’expérience. Le 📌 09 septembre sortira son nouvel EP, Fun Machine : The Sequel, et on en découvrait récemment un extrait, Nick Of Time, reprise de Bonnie Raitt.
Le 12 août, Lake Street Dive dévoilait Automatic, classique des Pointer Sisters, aujourd'hui voici le clip ! Une décennie plus tard, pour célébrer leur nouvel EP de reprises, Lake Street Dive est retourné au même endroit que leur cover des Jackson 5, I Want You Back, devenu viral à l'époque. AprèsNick of Time, c'est pour une le clip d'Automatic que le groupe revient à Boston.
“Cette chanson a tout pour plaire - tout ce qui concerne les années 80, du moins.” Explique Arkie Bermiss. “Elle comble le fossé entre le disco pur et dur et les synthétiseurs fantaisistes de la décennie. Des mondes brillants et colorés du Retour du Jedi de 1983 aux terreurs existentielles de la guerre froide ; de l'aspect lisse et brillant du moonwalk à l'ignoble commodité des McNuggets ; en fait, de l'imperturbabilité statique des débuts de Tom Brokaw au vide noir prometteur de MS-DOS. Cette chanson est tout ce qu'il y a de plus 80’s, le tout tourbillonnant dans un marasme funky d'un groove indéniable.”