Après la sortie de leur tout premier long-jeu en mai dernier et une poignée de spectacles cet été, Of Course nous surprend aujourd’hui avec un jeu vidéo à leurs couleurs, inspiré de l’album Montréal bagarre 2. Le groupe montréalais présente aussi le lancement officiel de l’album le 📌 26 octobre prochain.
Le jeu, intitulé « Montréal Bagarre », met en vedette le duo Of Course et leurs musicien.ne.s ainsi que plusieurs personnalités de la scène musicale montréalaise: Kirouac, Vendou, Xela Edna, Virginie B, Dope.gng, Catboot, Mantisse (LaF). Grandement inspiré des jeux des années 90 comme Streets of Rage, le but du jeu est de se rendre au plus grand nombre de points en incarnant l’un.e des membres de Of Course.
(RE)DÉCOUVREZ LE CLIP DE T'ES BEAU
Les quatre personnages utilisent leurs instruments respectifs pour se battre contre les autres artistes invité.e.s. Une bonne bagarre old school qui rend nostalgique. On peut y apercevoir quatre scènes classiques de la métropole canadienne : devant le Stade olympique, dans une bouche de métro, dans un champ de construction, puis au Mont-Royal en hiver.
Développé par Worthless Idea, un studio québécois indépendant, Montréal Bagarre: le jeu vidéo est disponible en version Web ainsi que sur téléphone. On peut entendre la chanson titre tirée du dernier album de Of Course, Montreal Bagarre 2, jouer en boucle à titre de trame sonore. Gardez l’œil ouvert, un vidéoclip sortira très bientôt pour ce morceau!
Entrainées par les courbes sinusoïdales, les vibrations tantôt digitales tantôt organiques de Of Course croisent machines et humains. Depuis 2015, la formation de William Maurer et Émile Tempère n’a cessé de faire évoluer son genre, du groove brut jusqu’au beat sexy.
Les deux fondateurs viennent de Paris et s’y sont rencontrés en 2008, pour ensuite déménager à Montréal et créer un son qui mélange leur jeunesse européenne à leur vie adulte au Canada. Le résultat: de la musique de party qui mélange les expressions et les styles de deux mondes complètement différents, mais unis par la langue française.