22 Octobre 2022
FRANCE •
The Day My Father Died, le nouvel album de SYML - le projet solo du chanteur, compositeur et producteur Brian Fennell - sortira le 3 février sur Nettwerk. Un nouveau morceau, "Howling" ft. Lucius, est sorti mardi dernier accompagné d'un clip.
La vidéo, tournée à Montréal, a été réalisée par Benjamin Lussier et produite par Parce Que Films : "C'est à propos de la vénération qu'on peut éprouver pour son partenaire, de vouloir être sauvé par sa beauté", dit Fennell à propos de la chanson. "Cette idée d'être insatiable... on nous dit souvent que c'est une pensée impure, quelque chose qui relève de l'hédonisme. Mais nous sommes cet ouragan de sexualité et d'épanouissement."
Dans ce disque de 15 titres, Fennell raconte une histoire de connexion interpersonnelle et de parenté choisie après la mort de son père adoptif en 2021. L'album retrace le parcours de Fennell, qui cherche à savoir comment aller de l'avant après un changement fondamental et insoluble dans sa vie.
"L'univers en perpétuelle expansion me fera toujours peur et me ravira, mais les choses les plus incroyables se passent ici, au niveau humain", déclare Fennell. "Perdre mon père, c'était comme manquer d'air. Je le ressens encore dans mes tripes".
Enregistré et produit dans la ville natale de Fennell avec Phil Ek, originaire de Seattle (Band of Horses, Father John Misty, Fleet Foxes), The Day My Father Died est son premier album avec un groupe complet. En plus de Lucius, le nouvel album comprend des contributions de Guy Garvey, Sara Watkins et Charlotte Lawrence.
|