6 Décembre 2022
FRANCE •
Kool and the Gang revient avec le nouveau single de Raucous "Let's Party".
Depuis le début des années 70, le super groupe Kool & the Gang est reconnu dans le monde entier comme les rois de la fête ! De "Jungle Boogie" et "Open Sesame" à "Ladies Night" et "Celebration", leurs plus grands succès en carrière suscitent toujours avec effervescence une réponse joyeuse.
Aujourd'hui, le groupe revient avec leur tout nouveau single "Let's Party", le coup d'envoi de leur prochain album, "People Just to Have Fun" (sortie prévue en mars 2023).
"Let's Party", produit par George "Funky" Brown, membre et batteur original de Kool & The Gang, allie le feu des clubs de danse contemporains et la musicalité propre aux classiques de Kool & the Gang, y compris le riff de guitare, signature de "Get Down on It" et les souches de synthétiseur mystique de "Summer Madness".
Brown a co-composé la chanson avec la jeune hitmaker, Sha Sha Jones, une chanteuse sensationnelle native de l'Oklahoma.
Le groupe Kool & The Gang a commencé au milieu des années 60, anciennement appelé The Jazziacs composé de 7 musiciens. Aujourd'hui, le bassiste Robert "Kool" Bell et le batteur/producteur George Brown sont les seuls survivants du bon vieux temps. Aujourd'hui, ils sont complétés par des renforts de longue date, à commencer par Amir Bayan (membre des spin-offs K&TG The Kay-Gees) à la guitare, le directeur musical Curtis Williams aux claviers, Michael Ray à la trompette et Tim Horton à la batterie.
Brown déclare : « Il y a 45 ans, le producteur Eumir Deodato m'a suggéré : « George, à un moment donné, vous devriez avoir des femmes qui chantent avec ce groupe. Maintenant, nous avons Sha Sha, une jeune chanteuse magnifique et talentueuse. C'est une réinvention pour nous qui change le profil du groupe et nous fait entrer dans le 21e siècle. Nous avions la marge de manœuvre pour faire de tels changements en raison de notre longévité et de la polyvalence de notre discographie au fil des décennies. Grâce à ce renouveau, K&TG entre véritablement dans une autre dimension."
Qu'il s'agisse de donner des concerts avec des orchestres symphoniques à l'étranger, de faire la fête aux États-Unis en duo avec le groupe de rock Van Halen, de naviguer sur les mers tropicales lors de la "Soul Train Cruise" ou de fêter leur 50e anniversaire à l'occasion d'un épisode de "Playboy Jazz Festival », le groupe K&TG éblouissent à chaque tournant. Cela apparaît clairement dans la vidéo de "Let's Party" avec une chorégraphie époustouflante de la collaboratrice de longue date Christina Berry. Le tout reflétant la vibration de bonheur que Kool & The Gang qui promet de contribuer à «l'énergie cosmique» de leur prochain album, "People Just Want to Have Fun".
"Maintenant et plus que jamais, les gens du monde entier ont un besoin profond d'évasion positive... Les joies inhérentes à la vie", conclut Brown. "Ce sera toujours notre honneur et notre plaisir de livrer cela aux gens et à notre manière."
KOOL AND THE GANG
LET'S PARTY
DISPONIBLE
DIFFUSION 6 DÉCEMBRE 2022