14 Février 2023
FRANCE •
On ne présente plus Nick Waterhouse, dont l’album Promenade Blue de 2021 avait tant résonné en France. Bonne nouvelle, il sera de retour le 1er avril 2023 avec un nouvel opus, The Fooler.
The Fooler est l'observé et l'observateur, le narrateur et le sujet, la vérité et le mensonge. The Fooler est l'ombre et le reflet d'une ville que l'artiste connaît suffisamment bien pour s'y promener les yeux fermés, et d'un lieu qui n'a peut-être même jamais existé.
The Fooler n'est pas tant un narrateur peu fiable qu'une perspective en perpétuel changement. Enregistré par Mark Neill (Black Keys ; Los Straightjackets ; Dave Cobb) à Valdosta, en Géorgie, c'est une sorte de cycle de chansons, l'arc de l'album racontant l'histoire d'une ville et de ses habitants. "Beaucoup de ces histoires viennent d'un sentiment de plasticité", dit Waterhouse.
"Qu'est-ce que la mémoire ? Qu'est-ce que le temps ? À quoi ressemble l'amour entre deux êtres humains dans cette ville imaginaire ? Un changement de phase s'est produit lors de l'écriture de ce disque. J'ai eu une percée dans la façon de raconter des histoires en chansons, comme une épiphanie. J'ai commencé à réaliser comment je pouvais courber le temps dans beaucoup de choses qui se tissent dans le disque. J'ai maintenant une perspective en tant que narrateur, au lieu d'être l'occupant des chansons."
Après les titres Hide and Seek et The Fooler, on découvre ce 14 février le single et le clip de Play To Win ! Nick Waterhouse se produira également sur scène le 📌 25 avril 2023 à La Boule Noire, à Paris.
NICK WATERHOUSE - PLAY TO WIN
Innovative Leisure / PRES
ALBUM - The Fooler, disponible le 📌1er avril 2023
CONCERT - La Boule Noire, Paris le 📌 25 avril 2023
↑ PRE-COMMANDE EN 1 CLIC ↑
INSTAGRAM ○ FACEBOOK ○ TWITTER
📌CALENDRIER DU BLOG
DIFFUSION 14 FEVRIER 2023