4 Octobre 2023
FRANCE •
En tant que producteur, co-auteur et collaborateur, Gianluca Buccellati à l'origine du projet White China a travaillé avec de grands talents sur d'excellents albums, dont Lust For Life de Lana Del Rey ou encore Collapsed In Sunbeams, l'album de Arlo Parks, qui a remporté de nombreux prix, transformant la vie de Buccellati et le rendant très demandé en tant que producteur.
Cependant, cette surcharge de travail a fini par avoir un impact négatif sur sa vie personnelle et sa créativité. Un accident de voiture à Los Angeles a été un signal d'alarme pour lui, l'incitant à ralentir et à réfléchir à la direction qu'il voulait donner à sa vie. Il a décidé de quitter le pays pendant un certain temps pour se ressourcer et se concentrer sur sa propre musique.
HANG UP THE LIGHTS
LE NOUVEAU CLIP DE WHITE CHINA
Le résultat de cette période de réflexion est l'album Hang Up The Lights de White China, où Buccellati explore des thèmes de la vie et de l'amour. Il a créé son propre label, Temple Records, pour la sortie de l'album, cherchant ainsi à contrôler tous les aspects de sa musique. Hang Up The Lights est un mélange de chansons intimes et atmosphériques, allant de méditations sur la vie et l'amour à des morceaux plus énergiques.
Buccellati a pris en charge l'ensemble du processus de création de l'album, de l'écriture à la production, en passant par le mixage et le mastering. Ce nouvel album marque un tournant pour Buccellati, qui souhaite que cet album soit le catalyseur de sa carrière en tant qu'artiste, tout en continuant à aider d'autres artistes à réaliser leur vision musicale. Il nous dévoilait lundi le clip du titre éponyme de l'album !
WHITE CHINA - HANG UP THE LIGHTS
TEMPLE RECORDS
ALBUM - Hang Up the Lights,
disponible depuis le 29 septembre 2023
DIFFUSION 4 OCTOBRE 2023