5 Novembre 2023
FRANCE •
Fat Bottomed Boys, c'est un incroyable défi lancé depuis 2020 : perpétuer l'héritage de Queen à travers de nouvelles chansons, des compositions originales dont les airs de famille (royale) sont assumés et revendiqués.
C'est en concert que l'énergie de Fat Bottomed Boys se révèle au grand jour. Un son plus rock, une bonne humeur et un second degré qui tissent une forte interaction avec le public.
Et pour fêter la sortie de leur quatrième album, ils organisent une release party à la péniche antipode (55 Quai de la Seine, 75019 Paris) le jeudi 📌 23 novembre prochain.
Fat Bottomed Boys, c'est un incroyable défi lancé depuis 2020 : perpétuer l'héritage de Queen à travers de nouvelles chansons, des compositions originales dont les airs de famille (royale) sont assumés et revendiqués.
Un pari qui n'avait rien d'évident, mais joliment relevé ! Les 3 premiers albums du groupe Let's Do It! (2020), Too Much Is Not Enough (2021) et The King Of Rhye (2022) sont salués par la critique et ont su conquérir le cœur des fans, séduits par ce concept jusqu'alors inédit.
Au fil de ces 3 albums, Fat Bottomed Boys explore le Rock sous toutes ses formes (Pop Rock, Rock Progressif, Hard Rock, Funk Rock, New Wave...), en se renouvelant à chaque nouvelle chanson.
Plusieurs collaborations internationales se sont offertes à Fat Bottomed Boys, comme la participation à la bande originale du film franco-américain Borrowed Time 3 ainsi que la bande originale du roman australien The King Of Rhye.
Les fans retiendront surtout le duo virtuel avec Freddie Mercury sur la chanson New York, qui fit le tour du monde en 2021.
Depuis 2022, Elash et The Sgt. sont également des artistes officiels de Brian May Guitars, marque fondée par le guitariste de Queen.
Le premier single → La La La est disponible depuis le 5 septembre sur les plateformes. Une chanson rock dont les sonorités évoquent le style de Roger Taylor, batteur de Queen. Inspirée par le phénomène des chanteuses éphémères qui s'élèvent au sommet des classements pour mieux s'éteindre dans l'oubli, La La La est une critique musicale de la célébrité instantanée, des chansons aux paroles creuses et de la frénésie médiatique qui remplace sans scrupule les icônes usées.
Le 4e album de Fat Bottomed Boys,
Haters Gonna Hate,
est annoncé pour le 📌 24 novembre 2023.
📌 CALENDRIER DU BLOG
La Péniche Antipode Abricadabra ○ 55 Quai de la Seine ○ 75019 Paris