2 Novembre 2023
FRANCE •
Après deux albums acclamés, Dissolve en 2017 et Avalanche en 2019, la compositrice et productrice électronique basée à Londres, Tusks, alias Emily Underhill, est de retour avec son nouveau single Artificial Flame.
Sur ce titre, des synthés profondément résonnants et des guitares spacieuses créent une ambiance en dessous de couches émotionnelles chargées d'harmonies vocales célestes. Réalisée méticuleusement en collaboration avec le compositeur et producteur Tom Andrews, Tusks s'est poussée encore plus loin dans le processus créatif, se penchant sur chaque échantillon de caisse claire et la tonalité de chaque note.
L'artiste nous raconte : "Je suis partie seule dans le Devon pour écrire. À ce moment-là, j'avais également réalisé que je n'étais plus amoureuse de mon partenaire de l'époque, et Artificial Flame parle de cette prise de conscience et de son traitement. C'était vraiment intense. Je n'ai pas vraiment parlé à personne pendant des jours, et il y a eu cette incroyable tempête qui s'est abattue.
De manière étrange, cela a fini par inspirer le refrain, car je n'arrivais pas à allumer un feu sans utiliser une tonne de briquets, ce qui a provoqué une énorme flamme verte. Je la fixais un peu, puis la phrase 'Artificial Flame' m'est venue à l'esprit et semblait résumer tout ce que je ressentais à propos de la relation."
TUSKS - ARTIFICIAL FLAME
ONE LITTLE INDEPENDENT RECORDS
SINGLE - Artificial Flame
disponible depuis le 01 novembre 2023
DIFFUSION 2 NOVEMBRE 2023