29 Mars 2024
FRANCE •
Invoquant l’esprit des légendes du Rock’n’roll de sa voix puissante, Miss Velvet, star montante du rock US à la personnalité remarquable, prend d'assaut sa scène musicale de prédilection avec un album astucieusement décrit d’« Underground Velvet » par le magazine culturel LA Weekly.
Ce premier album solo intitulé Traveler brouille les frontières entre les rôles de rock star, d'exploratrice artistique et de jeune mère, invitant l’auditeur vers une escapade musicale aux multiples facettes et à l’énergie brute.
Après avoir troqué les tours grises de sa ville natale de New York pour le soleil de Los Angeles, Miss Velvet rencontre le célèbre producteur Esjay Jones (Head, The Underdogs).
Leur profonde connexion leur permet d’explorer allègrement les thèmes de l’amour qu’il soit conditionnel ou inconditionnel, du deuil et des relations sexuelles, bercés par leur passion commune pour le rock classique.
Les clins d'œil respectueux au son rock viscéral et rétro sont infusés de teintes plus modernes, qui parcourent les riffs et refrains entrainants des dix chansons de l’album, comblant aussi bien les amateurs de rock que les mélomanes de toutes les générations.
Doté d’une urgence palpable et d’un dévouement à l'honnêteté touchante, l'album de Miss Velvet n'est pas seulement un voyage personnel, mais une exploration universelle de la féminité moderne, recentrant le prisme à travers lequel le monde perçoit les femmes notamment sur la scène rock.
Avec ce nouveau projet musical, Miss Velvet marque une grande période de changement et de croissance, signifiée d'abord par son déménagement à Los Angeles il n'y a pas si longtemps, et poursuivie par le voyage dans la musique, la maternité et l'amour qu'elle a fait au cours des années qui ont suivi.
Pour résumer l'album, elle a écrit ce qui suit : "J'ai atterri à Los Angeles il y a deux ans, après une vie passée à New York. Je me souviens d'avoir remonté la PCH en voiture et d'avoir senti tout cela s'éloigner à chaque kilomètre parcouru, alors que devant moi se profilait une nouvelle vie, celle de la maternité et d'un nouveau départ avec mon âme sœur.
Malgré tout ce qui accompagne la construction d'une nouvelle vie et malgré les obstacles que l'on rencontre lorsqu'un voyage musical se termine sans cérémonie, mon amour pour la musique et la scène n'a jamais faibli et, fortuitement, à travers un labyrinthe de relations anciennes et nouvelles, j'ai été présentée à Esjay Jones, un producteur et auteur-compositeur dynamique.
DÉCOUVREZ L'ALBUM TRAVELER DE MISS VELVET,
LA DERNIÈRE PÉPITE DU ROCK N' ROLL AMÉRICAIN !
Nous nous sommes immédiatement entendus et peu après, alors que j'élevais ma petite fille et que je construisais ma nouvelle vie dans l'Ouest, nous avons écrit et enregistré l'album Traveler, un journal musical qui représentera à jamais ces jours de nouvel amour, de nouvelle vie et de nouveaux horizons".
Parallèlement à la sortie de l'album, elle partageait également un tout nouveau clip vidéo pour son titre phare du même nom, Traveler, réalisé par Gus Black (Lizzie McAlpine, Joshua Bassett).
Le titre parle de trouver le courage d'aller au-delà de la perte, de la limitation et des déceptions de la vie pour trouver un nouveau chemin où se trouvent la liberté et les possibilités, et ensuite d'avoir la foi de le suivre.
DIFFUSION 29 MARS 2024