11 Juin 2024
FRANCE •
Karin Ann a été décrite comme "la nouvelle figure alt-pop de la génération Z" (Spindle). Cette jeune prodige slovaque de 22 ans fait de la musique avec une grandeur gothique, des ballades indie sophistiquées et un style art-pop théâtral, tout en se pavanant sur des riffs alt-rock qui explosent dans des refrains qui conquièrent les radios.
Sa musique explore un large éventail de thèmes, dont l'égalité des sexes, l'expérience LGBTQ+, la santé mentale et la toxicité de l'amour. Un auteur de Noctis Mag a décrit Karin Ann comme ayant la capacité unique de créer "une expérience cinématographique lyrique".
Son travail est aussi significatif que magnifique. Elle dévoilait le 09 février le single she, une exploration captivante de la beauté, de l'évasion et du bonheur : un avant-goût d'un nouveau projet ambitieux sorti le 10 mai 2024 via 3am Records / PIAS : l’album through the telescope.
"J'ai toujours cru au pouvoir qu'a la musique de relier les gens, c'est pourquoi, bien qu'à travers le télescope je plonge dans les profondeurs de mes émotions et de mes expériences, je n'aime pas trop disséquer mes chansons.
KARIN ANN CONQUIERT AVEC
SON SECOND ALBUM
THROUGH THE TELESCOPE !
Au contraire, je les conçois dans le but que chaque auditeur y trouve sa propre connexion et sa propre signification”, explique l’artiste.
La musique de Karin Ann aborde donc les thèmes de l'égalité des sexes, de la santé mentale et des droits de l'homme, en explorant les luttes intérieures de la jeunesse, y compris des sujets tels que l'amour jeune, les relations toxiques et les insécurités.
📌 28 JUIN 2024
SUPERSONIC RECORDS - PARIS
Elle évoque également son expérience en tant que femme homosexuelle en Slovaquie.
D'abord attirée par les arts comme mécanisme d'adaptation à son TDAH, Karin a poursuivi des études d'art et de graphisme jusqu'à ce qu'une blessure à la main l'oblige à se retirer de l'école d'art. Inspirée par Grace VanderWaal, elle a trouvé du réconfort dans l'écriture de chansons sur son ukulélé.
📌 CALENDRIER DU BLOG
Supersonic Records ○ 9 bis rue Biscornet ○ 75012 Paris