Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs
12 Mars 2025
FRANCE •
En 2021, la voix de Léa Sen passait constamment à la radio britannique, sur le glorieux better de Joy Orbison. Elle a travaillé avec des artistes tels que Sampha et Vegyn, tout en développant son propre talent artistique. Ses deux EPs solo, You of Now pts. 1 & 2, ont été acclamés par The FADER, The Guardian, Crack, Dazed ou The Independent, et ont reçu le soutien de BBC Radio 6Music, Radio 1, 1Xtra et Apple Music 1.
En France, elle a été soutenue par Libération, Rolling Stone, Magic RPM, FIP, Tsugi Radio, La Blogothèque, Trax, Modzik… Basée à Londres depuis 2019, elle dévoilait début février le titre lvl 1 : HOME ALONE, un bijou de pop expérimentale onirique et étincelante qui marquait son grand retour sur le label Partisan Records.
Aujourd'hui, Léa Sen, annonce la sortie de son premier album LEVELS pour le 📌 30 mai prochain. Ce premier opus promet un mélange de pop expérimentale, de R&B glissant, de trip-hop ouaté et de guitares chaudes et maculées, réfracté par un voyage profondément immersif à travers la mémoire, la découverte de soi et l'évolution émotionnelle.
Imaginé comme un hôtel surréaliste et liminal où chaque chambre contient un chapitre différent de sa vie, l'album joue avec la tension entre la réalité et l'abstraction onirique.
Pour célébrer cette annonce, elle partage aujourd'hui le deuxième single de l'album, lvl 6 - VIDEO GAMES.
La chanson évoque les jeux vidéo de son enfance avec ses frères, interrogeant les fantômes des souvenirs et séparant les réalités des fantasmes d'évasion («But how does it end if you can never die?» chante-t-elle). Ce n'est pas un single pop comme les autres.
LÉA SEN ANNONCE
SON PREMIER ALBUM LEVELS !
Il y a cette mélancolie luxuriante et ce côté expérimental qui vous échappent sans cesse, et au milieu de tout ça, sa voix, une lame de velours qui tranche dans le flou. Léa explique : «VIDEO GAMES est une fenêtre sur la façon dont mon passé continue de me façonner, que je le veuille ou non. C'est une danse entre la mémoire et l'habitude, entre le monde que je voyais enfant et celui que je vois aujourd'hui.
Certaines choses s'estompent, d'autres perdurent, et d'autres encore, on apprend simplement à vivre avec. La chanson explore à la fois le réconfort et la peur - comment le passé peut peser sur vous, mais aussi comment on peut toujours y trouver de la joie.»
📌 CALENDRIER DU BLOG