15 Avril 2020
♥ ♥ ♥ ♥ - de Ralph Fiennes avec Ralph Fiennes, Gabrielle Tana, Andrew Levitas, François Ivernel, Carolyn Marks Blackwood ...
Sous forme de flash-backs en noir et blanc on assiste à l'histoire de ce gamin surnommé Rudik par sa mère. Un fascinant et incroyable parcours, sur fond de guerre froide qui finira par une demande d'asile politique en France.
La vie parisienne est très bien mise en scène, et Ralph Fiennes interprète Alexandre Pouchkine (le professeur de ballet) et est entre autre un des nombreux producteurs crédités au générique, qui sont au total de 6.
Le chemin est semé de doutes, d'efforts, d'heures de travail, de souffrance pour au final devenir un des plus grands danseurs soviétiques et chorégraphe !
Noureev (The White Crow)
La bisexualité du personnage est abordée sans tabou, ainsi que ses colères et son exigence artistique basée sur la discipline et rigueur. L'acteur principal a une grâce incroyable, une insolente beauté doublée d'une prestance .
La musique n'est pas en reste, du classique, des ballets, un Paris subtilement mis en beauté par la non moins et très belle voix de Juliette Armanet, qui interprète La Chanson de Prévert et Plaisir d'amour.
Il y a des scènes qui sont d'une rare intensité entre son histoire et son passé d'enfant, on est pris dans des plans (esthétiques) qui sont somptueux, on touche limite au sublime (photographie). Un des plus beaux portraits à découvrir en ce moment à l'affiche.
Rudolf Noureev nous quittera en 1987, il avait 55 ans ...
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH