" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

📽️ Noureev (The White Crow) …

♥ ♥ ♥ ♥ - de Ralph Fiennes avec Ralph FiennesGabrielle TanaAndrew LevitasFrançois IvernelCarolyn Marks Blackwood ...

cinemaCINÉMA I Lfilm débute sur la définition du Corbeau Blanc (en anglais dans le titre) surnom de Rudolf Noureev. Sans transition on découvre une troupe de danseurs russes qui arrive à Paris en Juin 1961 pour se produire sur la scène de l'Opéra. Une ambiance de l'époque superbement restituée.

Sous forme de flash-backs en noir et blanc on assiste à l'histoire de ce gamin surnommé Rudik par sa mère. Un  fascinant et incroyable parcours, sur fond de guerre froide qui finira par une demande d'asile politique en France. 

La vie parisienne est très bien mise en scène, et Ralph Fiennes interprète Alexandre Pouchkine (le professeur de ballet) et est entre autre un des nombreux producteurs crédités au générique, qui sont au total de 6.

Le chemin est semé de doutes, d'efforts, d'heures de travail, de souffrance pour au final devenir un des plus grands danseurs soviétiques et chorégraphe !

Noureev (The White Crow)

La bisexualité du personnage est abordée sans tabou, ainsi que ses colères et son exigence artistique basée sur la discipline et rigueur. L'acteur principal a une grâce incroyable, une insolente beauté doublée d'une prestance .

La musique n'est pas en reste, du classique, des ballets, un Paris subtilement mis en beauté par la non moins et très belle voix de Juliette Armanet, qui interprète La Chanson de Prévert et Plaisir d'amour.

Il y a des scènes qui sont d'une rare intensité entre son histoire et son passé d'enfant, on est pris dans des plans (esthétiques) qui sont somptueux, on touche limite au sublime (photographie). Un des plus beaux portraits à découvrir en ce moment à l'affiche.

Rudolf Noureev nous quittera en 1987, il avait 55 ans ...

FRED 30/06/2019
Genre: Biopic - Durée : 2H07 - Date de sortie : 19 Juin 2019
Nous avons adoré : ♥ ♥ ♥ ♥
unnamed ©  Mise en page, Texte : FRED  SELECTION SORTIES  FR  2017 -  2019   

Une façon comme une autre de vous faire découvrir plusieurs critiques de films, qui depuis sont sortis en Dvd. Il ne sera pas possible de réintégrer la totalité des productions vues, dans la mesure du possible, j'essaierai de redonner une seconde vie à certaines ...

TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article