" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

💿 Telegraph • Love & Faith

FRANCE 

Créé par les cousins Julien (chant, guitare) et Matthieu (guitare, chœurs) avec leur ami Maxime (batterie, claviers, chœurs), Telegraph retrace le parcours d’une jeunesse naviguant vers un avenir incertain, sans jamais perdre espoir.

Pop, rock, folk… le tout en an-glais, les trois complices rêvent d’une musique colorée et sans frontières. Et ça marche ! Avec leur premier EP "Simple Drive", et le second "From cages with love" qui paraîtra en 2021, ils incarnent une musique vivante faite pour nous rassembler. Des débuts prometteurs qui séduisent aux quatre coins du globe…


Les origines de Telegraph remontent à l’été 2016, le long des routes de la côte ouest américaine. Le trio s’immerge alors dans la culture de la Beat Generation et multiplie les rencontres inspirantes. Les idées fusent et les pages de leur carnet se noircissent. De la folk à la musique urbaine, en passant par le blues et l’électro, leur esthétique s’enrichit au rythme du voyage.
 
De cette expérience, ils en tireront l’EP "Simple Drive". Véritable parcours initiatique, chaque chanson célèbre les héros du quotidien en portant un message d’espoir résistant à toute épreuve. En quelques mois, le single "Down in the River" explose les compteurs et confirme tout le potentiel radiophonique du groupe. En France puis en Belgique, Telegraph réveille son public partout où il passe. Le trio chante en communion des paroles qui s’impriment : « I can see the green world turn into grey », portant à la fois un regard mélancolique sur l’état de la planète et la revendication de toute une génération.
© Photo Instagram

Telegraph revient en cette fin d’année avec l’annonce d’un second EP, "From Cages With Love". Enregistré dans leur studio à bord d’une péniche, il condense en trois titres toutes les ambitions du trio et signe la patte de Telegraph : de la passion et un doux mélange des genres. Telle une photographie prise sur le vif, ce nouvel univers immortalise une année troublée et, avec elle, la possibilité de renaître.
 
Le premier single "Late June", enregistré avec Sierra Lundy du duo canadien Ocie Elliott, offre à la fois une ballade au parfum doux-amer et des envolées poétiques. Entre rythmiques acoustiques et ambiances électroniques, ce nouvel EP pave la voie pour une tournée nord-européenne attendue à l’été 2021. Car si les mélodies de Telegraph ont convaincu un public de tous les horizons, c’est avant tout grâce à la puissance du lien qui unit ses membres dans une même passion : la scène.
 
DISPONIBLE en 1 CLIC sur l'IMAGE !!!

INSTAGRAM​ • FACEBOOK

© Photo Instagramunnamed  © Mise en page : Selection Sorties ... FR  2017  2021
Emetteur /  NEXTONE AGENCY
Information:  Propriété intellectuelle.  Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article