Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs

Un burn out presque parfait, de et avec Greg Genart

  FRANCE 

Un burn out presque parfait, de et avec Greg Genart
* NOUVEAUTÉ OFF 2022
(à découvrir en bas de page)

 

Vue pour vous par Cath en 2021
Dans le cadre du #FestivalOff #festivalavignon

Un burn out presque parfait,
de et avec Greg Genart

Au #shamstheatre , Place Pie, 25 Rue St Jean le vieux à Avignon (84)
Tél : 06 60 96 84 82 - Mél shamstheatre@gmail.com

Détails pratiques  •  Informations → réservations

En ce temps de Off Festival d’Avignon, on le voit surgir du fond du Sham’s, débouler dans la lumière sur la place Pie, kakémono rivé sur le dos, flyers en mains… On le retrouve ensuite dans les rues piétonnes d’Avignon, le sourire aux lèvres constamment, interpelant les passants qui ne peuvent rien lui refuser, infatigable (apparemment!)… Son tractage à lui seul est un show!

Mais il ne faut surtout pas s’en satisfaire. Il faut aller le voir dans Un burn out presque parfait! qu’il continue de présenter avec autant de fougue et d’élan, ce qu’il continuera à faire on n’en doute aucunement, jusqu’au 31 juillet

La Belgique patrie de l’humour ? De l’humour belge en tout cas. Ils ne manquent pas ceux et celles qui le pratiquent avec talent : Julie Villers, Laura Laune, Michel Frenna, Alex Vizorek , sans oublier bien entendu, le regretté, le talentueux Raymond Devos.

Les 65 millions de français que nous sommes les accueillons avec un immense plaisir … et eux sont bien heureux de rajouter ce nombre de spectateurs ou presque (en enlevant les enfants de moins de 6/7 ans … et encore!) aux 11 millions et des brouettes de leurs contemporains.

Il est bien loin le temps de la fameuse blague sur la fritte! Oublié même.

Entre ironie et auto-dérision (qu’ils pratiquent avec bonheur depuis bien longtemps, sans doute pour échapper au temps maussade de leur pays "du Nord ») ils s’évertuent à nous faire rire, à répandre joie et bonne humeur dans nos auberges par le biais des récepteurs média et sur les planches de nos nombreux théâtres.

Parmi ce grand marché du spectacle, leurs productions sont recherchées et ils font presque tous les soirs salle comble, le public demandeur de tout ce qu’ils nous offrent, en particulier après les temps de « disette » les incertitudes et les craintes que nous avons connus et que nous connaissons.

Alors revenons vite à Gregg! Gregg qui nous enchante malgré le sujet abordé, qui nous ramène un peu vers ce qui par contre n’enchante guère la majorité des gens, à savoir le monde du travail.

II aurait pu éviter cette expérience notre Gregg, s’il n’avait pas écouté et suivi les conseils stupides d’un coach se disant ami, si sa femme avait compris alors qu’il était doué pour la comédie. Cela lui aurait fait gagner plusieurs années d’épanouissement total et surtout, éviter de surfer avec le burn out. Oui, il aurait pu … mais alors, nous n’aurions pas eu son spectacle, nous ne pourrions pas exorciser nos frustrations avec lui en riant de ce monde trop souvent désenchanté.

Son humour est piquant et corrosif, autant que le sujet de sa comédie. Mais on s’en régale. On le déguste comme un bonbon acidulé, qui vous procure douceur sucrée et piquant. Ce n’est pas si léger que cela peut sembler : ce sujet du travail exacerbé et son no-limits est un vrai problème d’actualité dont on peut bien sûr rire ici par auto-dérision et auto-protection mais qu’il faut par ailleurs prendre au sérieux.

En tout cas, en ce moment, en ce lieu, rions en. Rions avec Greg Genart, régalons-nous de ses mimiques qui captent notre attention, de ses changements d’expressions très fins, très judicieux, qui transforment son visage avec beaucoup d’intelligence. C’est perspicace, c’est drôle, c’est délicieux, … et ça fait tellement de bien!

* EDITION 2022

La silhouette bien connue à présent,  pour avoir arpenté les rues d'Avignon en long, en large et en travers durant la précédente édition du Festival, armée de son sourire, son accent belge et son kakémono, fait son retour cette année pour notre plus grand bonheur. 
 
C'est avec beaucoup de plaisir que nous le retrouvons essentiellement place Pie, fidèle au Sham's où il se produisait déjà.
 
Une nouveauté toutefois cette année :  la présentation de son show en anglais, les mercredis et dimanches. 
 
Si vous ne le connaissez pas, Gregg, est à découvrir ou redécouvrir, dans 'Un burnout presque parfait', tous les jours (sauf les Mardis) durant le Festival Off d'Avignon à 17h30 au Sham's Théâtre, place Pie. Mise en scène de Denis Gayzal.
Cath - L' Art de CATH

Un burn out presque parfait
Auteur Greg Genart
Metteur en scène : Denis Gayzal
Interprète : Gregg Genart (Gregg)

Nombre de places : 66
Attention, compte tenu du contexte actuel,
le pass sanitaire est requis, la salle proposant plus de 49 places

Attachée de presse :
→ Dominique Lhotte

notre correspondante Avignonnaise

Rédaction : Catherine Giraud

unnamed    © SELECTIONSORTIEs ...  FR  2017 • 2022
  EMETTEUR : L'ART DE CATH.  © Photos propriété de la rédaction
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager par l'interface du blog • Pour toutes demandes uniquement par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 09/07/2022


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article