" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Un burn out presque parfait, de et avec Greg Genart

  FRANCE 

Un burn out presque parfait, de et avec Greg Genart

Vue pour vous par Cath
Dans le cadre du #FestivalOff #festivalavignon

Un burn out presque parfait,
de et avec Greg Genart

Au #shamstheatre , Place Pie, 25 Rue St Jean le vieux à Avignon (84)
Tél : 06 60 96 84 82 - Mél shamstheatre@gmail.com

 

Programmation : depuis le 7 et jusqu’au 31 juillet, à 17h

Relâche le lundi 26.

Détails pratiques  •  Informations → réservations

 

En ce temps de Off Festival d’Avignon, on le voit surgir du fond du Sham’s, débouler dans la lumière sur la place Pie, kakémono rivé sur le dos, flyers en mains… On le retrouve ensuite dans les rues piétonnes d’Avignon, le sourire aux lèvres constamment, interpelant les passants qui ne peuvent rien lui refuser, infatigable (apparemment!)… Son tractage à lui seul est un show!

Mais il ne faut surtout pas s’en satisfaire. Il faut aller le voir dans Un burn out presque parfait! qu’il continue de présenter avec autant de fougue et d’élan, ce qu’il continuera à faire on n’en doute aucunement, jusqu’au 31 juillet

La Belgique patrie de l’humour ? De l’humour belge en tout cas. Ils ne manquent pas ceux et celles qui le pratiquent avec talent : Julie Villers, Laura Laune, Michel Frenna, Alex Vizorek , sans oublier bien entendu, le regretté, le talentueux Raymond Devos.

Les 65 millions de français que nous sommes les accueillons avec un immense plaisir … et eux sont bien heureux de rajouter ce nombre de spectateurs ou presque (en enlevant les enfants de moins de 6/7 ans … et encore!) aux 11 millions et des brouettes de leurs contemporains.

Il est bien loin le temps de la fameuse blague sur la fritte! Oublié même.

Entre ironie et auto-dérision (qu’ils pratiquent avec bonheur depuis bien longtemps, sans doute pour échapper au temps maussade de leur pays "du Nord ») ils s’évertuent à nous faire rire, à répandre joie et bonne humeur dans nos auberges par le biais des récepteurs média et sur les planches de nos nombreux théâtres.

Parmi ce grand marché du spectacle, leurs productions sont recherchées et ils font presque tous les soirs salle comble, le public demandeur de tout ce qu’ils nous offrent, en particulier après les temps de « disette » les incertitudes et les craintes que nous avons connus et que nous connaissons.

Alors revenons vite à Gregg! Gregg qui nous enchante malgré le sujet abordé, qui nous ramène un peu vers ce qui par contre n’enchante guère la majorité des gens, à savoir le monde du travail.

II aurait pu éviter cette expérience notre Gregg, s’il n’avait pas écouté et suivi les conseils stupides d’un coach se disant ami, si sa femme avait compris alors qu’il était doué pour la comédie. Cela lui aurait fait gagner plusieurs années d’épanouissement total et surtout, éviter de surfer avec le burn out. Oui, il aurait pu … mais alors, nous n’aurions pas eu son spectacle, nous ne pourrions pas exorciser nos frustrations avec lui en riant de ce monde trop souvent désenchanté.

Son humour est piquant et corrosif, autant que le sujet de sa comédie. Mais on s’en régale. On le déguste comme un bonbon acidulé, qui vous procure douceur sucrée et piquant. Ce n’est pas si léger que cela peut sembler : ce sujet du travail exacerbé et son no-limits est un vrai problème d’actualité dont on peut bien sûr rire ici par auto-dérision et auto-protection mais qu’il faut par ailleurs prendre au sérieux.

En tout cas, en ce moment, en ce lieu, rions en. Rions avec Greg Genart, régalons-nous de ses mimiques qui captent notre attention, de ses changements d’expressions très fins, très judicieux, qui transforment son visage avec beaucoup d’intelligence. C’est perspicace, c’est drôle, c’est délicieux, … et ça fait tellement de bien!


Un burn out presque parfait
Auteur Greg Genart
Metteur en scène : Denis Gayzal
Interprète : Gregg Genart (Gregg)

Nombre de places : 66
Attention, compte tenu du contexte actuel,
le pass sanitaire est requis, la salle proposant plus de 49 places

Attachée de presse :
→ Dominique Lhotte

notre correspondante Avignonnaise

Rédaction : Catherine Giraud

unnamed    © Mise en page : Selection Sorties ...  FR  2017 • 2021 
  EMETTEUR : Cath G.  © Photos propriété de la rédaction
INFORMATION :  Propriété intellectuelle Pour utiliser les textes et photos il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com  . 

DIFFUSION 22/07/2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article