24 Janvier 2022
FRANCE •
Casser les codes, sortir des sentiers battus… DJØNE aime ça ! Rappeur originaire de Bastia, sur l’Île de Beauté, il vient de dévoiler un single très corsé, “Je m’en sors“, disponible sur toutes les plateformes !
Un morceau atypique, donc, qui nous transporte dans son univers résolument dark hip hop. Annonciateur d’un album intitulé “Bipolaire“, ce son, il a choisi de l’interpréter en duo avec Fabrice Andreani, lumineux chanteur corse, fondateur du groupe I Messageri mais aussi membre phare du groupe Barbara Furtuna avec lequel il se produit aujourd’hui aux quatre coins du monde. DJØNE sort de l’ombre pour mettre au grand jour cette insatiable soif de créer qui l’anime depuis son plus jeune âge.
Lui qui n’en demeure pas moins mystérieux. Lui dont le flow n’a certainement pas fini d’interloquer, d’éveiller les consciences avec ou sans message, de piquer au vif… Après s’être fait connaître sur les réseaux avec des reprises et de succulents freestyles, il débarque tel un diamant brut sur la scène rap.
Et comme son premier titre le laisse entendre, il s’en sort. Oui. Il s’en sort même plutôt bien ! Il se confie sur la sortie de son clip et ses projets.
DJØNE, comment le single « Je m’en sors » en duo avec le chanteur corse Fabrice Andreani est-il né ?
Je dois dire que je ne savais pas du tout où on allait mais j’étais convaincu que personne d’autre que lui pouvait faire ça. Donc vraiment honoré qu’il ait voulu le faire.
Quel thème as-tu mis en perspective sur ce titre ?
Les thématiques sont celles des frontières musicales, culturelles et humaines et de certaines barrières que l’on pense impossibles à sauter.
Quel a été ton parcours musical jusqu’à ce jour ?
J’ai d’abord commencer à jouer en piano bar et à faire des reprises, ceci pendant de nombreuses années en tant que guitariste et chanteur puis est venu le moment où je me suis mis à composer.
S’en est suivie une longue pause et j’ai finalement repris et me suis mis il y a 3/4 ans au hip hop mais pas que…
Comment pourrait-on définir ton univers ? Tes influences ?
C’est toujours un peu compliqué de parler d’univers mais j’ai beaucoup été influencé par la musique rock comme je l’ai dit mais si je dois citer quelques artistes il y aurait : Guns N’ Roses, Queen, Billie Ellish, Stromae et tant d’autres…
Si je devais donner un style à ce que je fais je dirais que le titre de mon album reflète bien le style et ce n’est pas pour rien qu’il répondra au doux nom de “Bipolaire”.
Quelle est la suite à présent ?
Tout d’abord, j’aimerais sortir 4 ou 5 singles et clips, puis l’album…
DIFFUSION 24 JANVIER 2022