1 Novembre 2022
FRANCE •
Micah P. Hinson est né dans un foyer chrétien fondamentaliste strict dans la ville de Memphis et a grandi à Abilene.
Son premier album a été enregistré à l'hiver 2003, suivi de trois albums d'œuvres originales et d'un album de reprises All Dressed Up And Smelling Of Strangers. En 2011, un accident de voiture presque fatal a paralysé ses bras pendant des mois. Il a passé son temps de récupération à écouter des enregistrements qu'il avait faits avant l'accident.
· DÉCOUVREZ LE CLIP DE CARELESSLY ·
Ce matériel a finalement abouti à la collection de chansons la plus sombre et la plus intensément personnelle qu'il ait produite jusqu'à présent et a été largement saluée par la critique. Son travail le plus récent date de 2018 : "enregistré en un jour quelque part au Texas" avec un style lowlife méticuleux, dans la lumière réfléchissante de sa vision.
Après 4 ans sans nouvelles sorties, Micah P. Hinson est de retour avec l'annonce de son nouvel album I Lie To You qui sortira le 📌02 décembre prochain sous son label Ponderosa Music Records. Le résultat de cinq jours et cinq nuits d’enregistrement dans une chambre vide qui lui ont permis de se mettre encore plus à nu que jamais.
Pour l’accompagner sur ce nouveau projet, nous aurons l’occasion de découvrir les cordes célestes de Raffaele Tiseo, la batterie métaphysique de Zeno De Rossi et le gentleman de la basse Greg Cohen.
Il nous en dévoilait ce 28 octobre un nouvel avant-goût avec le single Carelessly ! Il a écrit ce titre alors qu'il était un jeune adulte après que sa petite amie ait découvert qu'elle était enceinte, et ait avorté. Cette chanson c'est, en quelque sorte, sa manière de faire son deuil des années plus tard.
DIFFUSION 1er NOVEMBRE 2022