21 Janvier 2023
FRANCE •
Aujourd'hui, le groupe Cub Sport aux multiples disques de platine, annonce son prochain album, Jesus At The Gay Bar, dont la sortie est prévue le 📌7 avril. Le groupe célèbre la nouvelle avec un nouveau single, Keep Me Safe, disponible dès maintenant.
Durant toute leur carrière, les Cub Sport ont cherché une sorte d'absolution. Écouter la musique du groupe de Brisbane, c'est assister à un processus de soulagement et de déconstruction au ralenti : les quatre albums qu'ils ont produits jusqu'à présent tracent une progression de la honte vers la joie, la célébration et l'euphorie pure.
Sur leur resplendissant cinquième album Jesus At The Gay Bar - dont le titre a été inspiré par le poème éponyme de l'écrivain Jay Hulme - Cub Sport atteint enfin ce point de légèreté extatique, ou du moins un point proche de celui-ci. Utilisant le langage de la dance music brillante et cristalline - avec des clins d'œil à la house, au 2-step et au UK garage, tout en conservant la fragilité luxuriante de la musique passée de Cub Sport - comme raccourci d'une sorte de liberté spirituelle durement gagnée, Jesus At The Gay Bar réunit Tim Nelson, Sam Netterfield, Zoe Davis et Dan Puusaari.
Dans leurs récents singles Always Got The Love et Replay, Cub Sport capture la chaleur pure d'un moment unique - l'exaltation d'un voyage en voiture, par exemple, ou le frisson de laisser le passé derrière soi et de se tourner vers l'avenir.
un remarquable témoignage d'amour et de honte, une carte postale à un ancien soi écrite avec un soin et une grâce impossibles.
Keep Me Safe, le troisième extrait du nouvel album du quatuor de Brisbane, Jesus At The Gay Bar, change cela : intime dans ses détails mais jamais moins grand dans son échelle, c'est un remarquable témoignage d'amour et de honte, une carte postale à un ancien soi écrite avec un soin et une grâce impossibles.
Musicalement, Keep Me Safe poursuit le fil de la musique de danse qui traverse les singles de Jesus At The Gay Bar, passant de la ballade ambiante à la house légère, tournée vers le ciel.
À propos de l'inspiration de la chanson, Tim Nelson déclare : "J'ai écrit Keep Me Safe à propos d'une période euphorique mais compliquée. Faire la lumière dessus maintenant, c'est comme si je validais mon moi plus jeune et que je célébrais la magie de quelque chose dont j'avais tellement honte à l'époque."
· DÉCOUVREZ KEEP ME SAFE ·
Dans la vidéo de Keep Me Safe, Cub Sport raconte l'histoire de la relation de Tim Nelson et Sam Netterfield à travers une brume onirique. Soulignant l'idée de la chanson d'un espace isolé pour qu'une relation puisse s'épanouir en privé, la vidéo se déroule derrière des fenêtres obscures et dans des voitures, symbole ultime de la vie privée des jeunes et de l'indépendance des homosexuels.
Réalisé par le cinéaste berlinois Adam Munnings et filmé par Jack Birtles, directeur de la photographie d'Eora, Nelson déclare que la vidéo capture "ce que l'on ressentait à l'intérieur de notre monde secret". Faisant référence à l'emblématique Roméo + Juliette de Baz Luhrmann, la vidéo de Keep Me Safe est riche en iconographie de protection et de sécurité - cotte de mailles, plans d'eau, chambres à coucher privées - et capture l'esprit de Jesus At The Gay Bar, qui se situe entre l'intimité et la grandeur, le maximalisme et le minimalisme, l'exaltation profonde et le réel immuable.