25 Avril 2023
FRANCE •
Le CV d’Arno, déjà très long, l’a mené au gré de ses aventures à monter un groupe de hard-rock, à jouer en première partie de De Palmas, Florent Pagny, Cali, à finir finaliste d’un télé-crochet, à écrire pour Lena Ka, Sofia Mestari et plus récemment, David Hallyday (Ma dernière lettre).
Autrement dit, Arno n’est pas né de la dernière pluie, mais son parcours fut bien orageux ces dernières années. Et s’il a choisi d’en parler en musique, notamment sur son troisième album prévu à l’automne, c’est bien pour nous faire passer un message : la vie vaut toujours d’être vécue. Il faut avancer, car “on ne vit qu’une fois”
Dans sa voix, un brin éraillée, on devine les blessures, que ses mots confirment. Mais jamais, il n’insulte demain, jamais il ne pose un genou à terre, quand bien même l’époque est sombre et notre avenir incertain.
Il faut apprendre de ses peines, de ses joies, de ces injustices qui habitent nos quotidiens, de ces amours qui s’en vont et qui nous mettent à terre…Il faut avancer, car “on ne vit qu’une fois” chante t-il.
Dans ce texte, il y a ce qu’Arno pense si fort, et qu’il chante si bien: cet espoir, cette flamme qui nous fait avancer, malgré les vents contraires. C’est peut-être le texte qui résume le plus précisément l’état d’esprit de cet artiste multi-talents.
ARNO SANTAMARIA
DÉCOUVREZ SON NOUVEAU SINGLE
"ON NE VIT QU'UNE FOIS"
disponible le 📌 28 avril 2023
📌 CALENDRIER DU BLOG