13 Avril 2023
FRANCE •
Qualifiée d'"intelligente et sincère" par Pitchfork et comparée à Liz Phair, Madison Cunningham et Courtney Barnett, Kate Davis a signé son dernier album chez ANTI- Records.
Ayant grandi à Portland où elle a commencé à jouer du violon à l'âge de cinq ans et de la basse à l'âge de treize ans, Davis s'est ensuite installée à New York pour suivre les cours de la Manhattan School of Music. La nuit, elle se faufilait jusqu'à Brooklyn, où elle regardait les innovateurs indie-rock Grizzly Bear et les Dirty Projectors et rêvait secrètement de s'éloigner de la rigueur académique du monde du jazz dans lequel elle vivait. Avec le temps, Davis a trouvé le moyen de prendre en main son destin musical et de définir sa propre voie, qui a commencé avec son premier album Trophy de 2018.
Kate Davis dévoilait le 24 mars dernier son nouvel album, Fish Bowl. Cet opus va parfois très loin avec ses guitares et ses percussions, mais sait se calmer quand il le faut, tandis que les voix aiguisées et harmonisées de Davis mènent la charge sur une gamme de tempos et d'humeurs qui vont de l'éthéré et du doux au mordant.
Dirigeant l'ensemble du processus créatif et jouant de tous les instruments de l'album à l'exception de la batterie, Davis a tissé de multiples genres rock, pop et folk - en une tapisserie sonore complexe et unique. Elle s'est également inspirée d'un vaste catalogue de références visuelles et littéraires pour écrire Fish Bowl, notamment les films de Wim Wenders et l'espace liminaire qui existe entre l'espace extra-atmosphérique et les profondeurs de la mer.
Pour les plus convaincus, la version physique sera disponible le 📌 9 juin prochain !
📌 CALENDRIER DU BLOG
DIFFUSION 13 AVRIL 2023
Supersonic ○ 9 Rue Biscornet ○ 75012 PARIS