1 Juin 2023
FRANCE •
La musicienne originaire de Nashville Becca Mancari annonce son troisième album, Left Hand, à paraître le 25 août sur le label Captured Tracks.
Left Hand est né d'une période sombre de la vie de Becca Mancari, mais l'album autoproduit est tout sauf cela. Largement ouvert et accueillant, la musique fait appel à tous les auditeurs, encourageant les étrangers à faire communauté.
L'album a été en grande partie coproduit avec Juan Solorzano, qui a joué sur tous les albums de Mancari, et a été mixé par Carlos de la Garza (Paramore). Daniel Tashian (Kacey Musgraves, Demi Lovato) a également coécrit et coproduit un titre. L'album fait aussi appel à des amis de confiance comme Brittany Howard (Bermuda Triangle), ainsi qu'à Julien Baker et Zac Farro (batteur de Paramore).
Sur Left Hand, Mancari offre à l'auditeur une collection de chansons qui devraient être jouées dans les moments où nous avons besoin de réconfort et d'encouragement. Aucune chanson ne l'illustre mieux que l'exubérante Over And Over, premier single de l'album.
Cette chanson rappelle à ses amis que le bonheur n'a pas besoin d'être éphémère : "Je voulais écrire une chanson pop queer qui ait de la substance", explique Mancari. Inspirée par l'une des nombreuses soirées insouciantes et joyeuses avec des amis chers à Nashville, la chanson pop vivifiante leur fait une promesse, ainsi qu'à la communauté plus large que Mancari embrasse sur cet album. Une promesse faite à tous ceux qui ont l'impression que les meilleurs moments de leur vie disparaissent dans le rétroviseur : “We can have it like we used to, over and over and over and over again.”
Depuis qu'elle a déménagé à Nashville pour commencer sa carrière musicale en 2012, Becca Mancari a été encensée pour son écriture dextre et son jeu de guitare prodigieux. Son deuxième album, The Greatest Part (2020), a été acclamé par le New York Times, NPR et bien d'autres. Après la sortie de l'album, cependant, Mancari était désespérée. Une maladie dans sa famille, associée à une prise de conscience que sa dépendance à l'alcool était devenue insoutenable, a conduit Mancari à commencer le dur travail de prise en charge de son existence en réparant les relations brisées et en investissant dans sa santé mentale.
"Je ne m'en suis pas rendue compte à l'époque, mais avec le recul, j'étais le passager de ma propre vie", déclare Mancari. Cette période de transformation a été le catalyseur qui a poussé Mancari à écrire et à produire Left Hand. "Produire cet album a été une véritable bouffée d'oxygène. Au début, c'était effrayant de se voir confier ce rôle, mais je savais que ce processus me permettrait d'acquérir plus d'autonomie et de force dans ma carrière".
Les insécurités qui avaient poursuivi Mancari depuis l'enfance n'ont pas pu résister à la force de l'énergie dans ce studio, où elle a pris des décisions avec une certitude et une confiance retrouvées qui imprègnent chaque chanson.
new album Left Hand, out August📌 25th, 2023
FACEBOOK ○ INSTAGRAM ○ TWITTER
📌 CALENDRIER DU BLOG
DIFFUSION 1er JUIN 2023